Vos avis sur les enceintes pour iPod BOSE, JBL, Creative... - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Vos avis sur les enceintes pour iPod BOSE, JBL, Creative...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
chipmunkcom
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:18    Sujet du message: Vos avis sur les enceintes pour iPod BOSE, JBL, Creative... Répondre en citant

Suite à une petite discussion sur un autre topic à propos du Bose Soundock, je décide de vous faire part de mon avis par rapport à cette petite merveille.

Mon choix s'était porté en premier lieu sur le JBL On-Stage... mais j'ai été tellement déçu de la qualité du son, de la puissance que le jour meme, j'ai fait échanger le JBL contre le Bose (moyennant € sonnants et trébuchants évidement!). Et quel ne fut pas mon émerveillement quand je le sorti de la boite... déja son poid... il est lourd! Enfin on sent que la qualité est au rendez vous. Et quel design! on voit que ca été pensé pour l'iPod! niveau branchements, pas de soucis, un adaptateur et c'est tout.

Maintenant passons au son... ce qui est de loin le plus important Wink
Dans mon cas il est situé dans une pièce de taille moyenne et il s'en sort très bien! il peut aisément remplacer une chaîne Hi-Fi! Même à volume élevé je n'en espérait pas tant!

Quand à la recharge de l'iPod dès qu'il est posé dessus, je trouve qu'il auraient du placer un interrupteur qui permet d'activer cette fonction ou de la couper. Car j'ai remarqué une petite diminution de l'autonomie de l'iPod suite a la recharge permanente de l'iPod.

les plus : design, son époustouflant, puis c'est la classe Very Happy
les moins : prix (380€ quand meme, mais on a rien sans rien Wink), recharge ipod permanente, pas d'entrée auxilliaire...

En images :

Voici le Jbl On-Stage pour ceux que ca intéresse

Shuffle 2G - Nano 3G - Nano 4G - 5G - Touch 1G - iPhone 3G - Vaio FZ38M - Canon G10

Dernière édition par chipmunkcom le Ven Aoû 03, 2007 13:28; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:18    Sujet du message:

bref jeu iphone
UnAm

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 13:35    Sujet du message: Re: Bose Soundock Répondre en citant

chipmunkcom a écrit:
Suite à une petite discution sur un autre topic à propos du Bose Soundock, je décide de vous faire part de mon avis par rapport à cette petite merveille.

Merci!

chipmunkcom a écrit:
Maintenant passons au son... ce qui est de loin le plus important Wink
Dans mon cas il est situé dans une pièce de taille moyenne et il s'en sort très bien! il peut aisément remplacer une chaîne Hi-Fi! Même à volume élevé je n'en espérait pas tant!

Taille moyenne? tout est relatif Laughing 40 mètres carrés?

chipmunkcom a écrit:
J'ai juste remarqué que avec de la techno, le son est légèrement déformé, on dirait qu'il ne suit plus la musique.

Pas bien ça Sad

chipmunkcom a écrit:
Quand à la recharge de l'iPod dès qu'il est posé dessus, je troive qu'il auraient du placer un interrupteur qui permet d'activer cette fonction ou de la couper. Car j'ai remarqué une nette diminution de l'autonomie de l'iPod suite a la recharge permanente de l'iPod.

Vi, pense à recalibrer ta batterie! (vidage total, & remplissage total Smile)

Merci pour les infos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chipmunkcom
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 13:40    Sujet du message: Bose Répondre en citant

Pour la taille de la pièce je dirais 20-25M2 puis moi g écoute pas de techno donc je m'en fou mais on peut pas me reprocher de pas avoir essayé Very Happy et je suis en train de tester ma batterie, pour le moment, vais regarde cb d'autonomie il me reste...

Ben vi c bien bo de la recalibrer mais quand tu pose l'ipod sur le Bose, il se recharge, vide ou pas... et la batterie est pas toujours vide quand j'ai envie d'écouter de la musique Wink

Shuffle 2G - Nano 3G - Nano 4G - 5G - Touch 1G - iPhone 3G - Vaio FZ38M - Canon G10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

c'est vrai que j'avais pas pensé que ca pourrait nuire à l'autonomie du Ipod ...

Je crois que je vais revoir mes exigences ! Confused

PS: y'a pas une entrée audio sur le SoudDock pour ne pas mettre le Ipod sur le dock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chipmunkcom
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 15:18    Sujet du message: Bose Soundock Répondre en citant

si c'était à refaire, je reprendrais le Bose... Et personne m'a payé pour dire ca! sinon j'ai vu dans un magasin ceci : Altec Lansing iM7

Le son à l'air bon d'apres ce que j'ai pu entendre à la fnac, il possède une entrée auxilliaire, mais je deteste la forme... quand à la recharge, je pense qu'elle est permanente également et le prix est plus raisonnable +-250€

Dernière édition par chipmunkcom le Jeu Jan 19, 2006 12:20; édité 2 fois
UnAm

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouaois, mais ça ressemble plus à deux rouleaux de papier chiotes accolés... donc, très peu Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TomamoT

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les photos, je suis d'accord.
Mais dans la réalité, ce n'est vriament pas le cas.

ET je confirme, la recharge est permanante
EDIT : Je parlais de Altec Lansing iM7

Dernière édition par TomamoT le Mer Déc 14, 2005 18:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haku
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C kler que le bose est mortel mais si avec de la techno il suis aps c tres genant pour moi!^_^!!Mais bon le prix fait mal...mdr
julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste des produits à plus de 250 Euro...

Le SoudDock et le im7 representent le Haut de gamme à mon avis !

Je trouve le design du im7 original moi !

Sinon aller faire un tour sur Apple.com Speakers dans la section store (pas apple.fr) vous verrez y'a 2 fois plus de modeles d'enceintes pour Ipod !

Il y'a par exemple un JBL On-Stage II avec telecommande infrarouge integré compatible avec le Ipod 5G !

Il y'a a aussi le Kensington SX 2000:

Ces 2 la sont dans la même gamme de Prix et de puissance.

Et pour concurencer le SoundDock et le im7: le Klipsch iGroove:

je pense que mon budget va plutôt s'orienter JBL On-Stage II ou Kensington SX 2000, les autres sont super mais plus de 250 euros !

Wink[/url]
chipmunkcom
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 9:00    Sujet du message: Bose Soundock Répondre en citant

UnAm a écrit:
ouaois, mais ça ressemble plus à deux rouleaux de papier chiotes accolés... donc, très peu Laughing

hihi excellent, ce sont les mots que je cherchait Very Happy
alors mon ipod a une autonomie de +- 8h, et j'utilise le soundock depuis les grandes vacances passées... donc ca bouffe pas tant que ca apres tout...

julio a écrit:
PS: y'a pas une entrée audio sur le SoudDock pour ne pas mettre le Ipod sur le dock ?

Quand je dis qu'il n'y a pas d'entrée, c'est une entrée pour mettre un autre appareil : une bete prise jack pour un lecteur cd ou mini disc quoi... donc il est exclusivement réservé a l'iPod chéri!

julio a écrit:
Il y'a par exemple un JBL On-Stage II avec telecommande infrarouge integré compatible avec le Ipod 5G !

Il est déja sorti avec la télécommande? depuis quand?

P.S. : le vendeur m'avait dit aussi que le Bose, je pouvais l'utiliser si je faisait une petite fete chez moi mais bon je crois que c'est quand meme un peu léger...
Sinon il y a des hauts parleurs pour pc qui conviennent aussi pour une utilisation avec l'iPod, le vendeur de l'apple store me consellait celles ci :

de marque Bose aussi, a +-250€, avec une petite télécommande filaire tactile qui pete tout :p
peut vous dire que la petite démo de "Counter strike" sur un apple cinema display 30' et ces enceintes faisait tout son effet Very Happy

Et les Jbl creatures :

Vu que j'en avait déja pour mon pc, allait pas en reprendre une deuxième paire. Prix 99€, très bon son, combiné à un dock, il est pour moi la solution idéale rapport qualité/prix pour ceux qui cherchent des enceintes pour leur iPod.

julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l est déja sorti avec la télécommande? depuis quand?

Les JBL On Stage II sont sortis aux etats unis je pense (j'ai vus ce produit sur apple.com) et vu que je pars à New York pour noel je vais me faire ca comme cadeau peut etre !!
Ptit-doudet

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que l'on peut pas se faire livrer en France ac l'apple store américain Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chipmunkcom
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 9:38    Sujet du message: Bose Soundock + bla bla sur les enceintes Répondre en citant

oui il me semblait bien que c'était pas encore sorti en europe...

et vous pensez quoi des autres enceintes? quelqu'un les as déja testées?

Dernière édition par chipmunkcom le Ven Jan 13, 2006 11:56; édité 1 fois
Léopold
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai dans ma chambre, Vanipod aussi, elles sont dispos depuis un moment en France.
chipmunkcom
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 11:29    Sujet du message: soundock Répondre en citant

Alors j'avais créé un autre post qui parlait d'un adaptateur pour l'ipod 5G sur le soundock.

Ma tite expérience :
j'ai envoyé un mail chez bose. réponse : "contactez votre dealer Bose."
Je me rend a l'apple store, réponse : "envoyez un mail chez Bose..."
Cherchez l'erreur! Confused

Suite a ca j'ai un peu insisté et le gars de l'apple store m'a dit d'utiliser les adaptateurs fournis avec. Celui du 40Gb ou du 60 photo.

test : pas concluant!
soit le socle est trop profond et l'ipod touche la grille du bose quand on appuie sur les commande, soit (avec l'adaptateur pour les ipod 10-15-20Gb) l'ipod ne s'enfonce pas bien et la moindre manoeuvre coupe le son...

Que faire? Rolling Eyes retourner a l'apple store? ou renvoyer un mail chez Bose?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: