MyFox - Le Grand Test de l'alarme, épisode 2 - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

MyFox - Le Grand Test de l'alarme, épisode 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 17:24    Sujet du message: MyFox - Le Grand Test de l'alarme, épisode 2 Répondre en citant

.

Le Grand Test de l'Alarme - episode 2
De la HC1 à la HC2

Certains d'entre-vous ont lu notre Grand Test de l'alarme qui parlait de la centrale MyFox HC1 (voir ici).
MyFox a d'ailleurs relayé l'info sur son site (voir ici, Espace Presse)
Fort de son expérience, MyFox a amélioré sa centrale et a sorti la version 2, la "HC2".

La version 1 m'a donné entière satisfaction, mais ayant fait l'acquisition d'une maison (à retaper), il me fallait améliorer les possibilités de gestion et surveillance.
Notamment dans les possibilités d'ajouter certains accessoires.
Ces accessoires communiquant le plus souvent sur une fréquence de 868FM, la HC2 a donc adopté ce protocole, conservant sa compatibilité 433FM et 433AM.
Les accessoires achetés avec la HC1 sont donc compatibles avec la HC2.

J'ai de fait troqué ma HC1 contre une HC2 et c'est tout naturellement, que iFanatic vous propose le Test de la HC2.

On notera au passage, que l'échange d'une HC1 vers une HC2 est possible (voir MyFox).

Le Pack testé est le " Pack Sécurité " (voir détail des packs ici), il comprend :
- La centrale HC2
- 1 Capteur Tag
- 1 Télécommande 4 boutons (avec 1 touche personnalisée)
- 1 Sirène (110 db) / relais (extension de la portée du signal)
- 1 Détecteur de mouvements (compatible animaux)

Dans ce Test, nous essaierons également un nouvel élément (par rapport au 1er test) :
- Le Capteur de température et luminosité

J'ai aussi reçu un module de commande de systèmes motorisés sans fils (non encore testé).
On pourra le destiner à la commande de :
- Volets roulants
- Portail d'entrée motorisé
- Banne à soleil motorisée
- etc.

Plus tard (faut des sous…), j'envisage de m'équiper des éléments suivants :
- Détecteurs de fumée (obligatoires dès 2015)
- Douille 100W radiocommandée
- Thermostat
- Caméra intérieure
- etc.

Il n'y aura pas lieu de repartir de zéro pour ce test, tant les fonctions de base sont similaires.
Par contre, MyFox en plus d'améliorer vers la version HC2, a aussi revu et corrigé son logiciel de gestion en ligne.

A - La Centrale HC2

1) - Le déballage
Pour ne pas déroger à nos habitudes, voici des images du déballage.

Une sirène avec répétition (extension) du signal est livrée dans ce pack

Eléments reçus, supplémentairement au Pack Sécurité
- Module de commande de systèmes motorisés sans fils
- Prise On/Off sans fil
- Capteur de température et de luminosité

2) - Visuels du matériel

Le design n'a plus rien à voir avec celui de la HC1

Visuel du dessous de la nouvelle centrale, où l'on peut voir l'insertion (en option) d'une Clé GPRS (avec logement carte SIM)
Pratique pour les inquiets d'une éventuelle panne d'électricité et/ou d'internet.

Visuel de la nouvelle centrale, où l'on peut comparer sa taille par rapport à un iPhone 5.

La HC2 saura s'intégrer esthétiquement à tout intérieur.

B - Interfaces Internet et appareils mobiles (iPhone, iPad)
Le Tableau de Bord Myfox (compte client) a dû s'adapter aux nombreuses évolutions apportées par la HC2.

C'est surtout la nouvelle gamme de fréquence en 868FM qui ouvre de nouveaux horizons.
Le fonctionnement des éléments est identique par rapport à la HC1 (voir le Grand Test de l'Alarme), avec toutefois des menus supplémentaires hautement intuitifs.

C'est ainsi que l'on peut (ou l'on pourra) désormais adjoindre à la HC2 :
- Commande d'ouverture de porte de garage (Portail)
- Commande de Volets roulants, voir ce sujet sur le forum)
- Commande de Thermostat d'Ambiance (à venir, début 2014, voir ce sujet sur le forum)
- Etc.

Voici une série d'images, démontrant les possibilité multiples de la HC2 :
Nb : Tous les matériels décrits ci-dessous n'étant pas encore disponibles (à ce jour), je vous livre des visuels, et vous en reparlerez le temps opportun.

1) - Interfaces Smartphones

a) La Gestion, la Surveillance :

b) Les Volets Roulants :

c) Le Portail, la Porte de Garage :

c) Le Chauffage :

Concernant le chauffage, comme je le disais, j'attends impatiemment le thermostat compatible " chauffage électrique " (prévu début 2014).
Voici ce à quoi devrait ressembler le futur thermostat ainsi que sa sonde à adjoindre.

Bien sûr la gestion à domicile du réglage de température s'en trouvera grandement facilitée, mais aussi la gestion à distance.
Mais à distance, pour que la gestion soit efficace, faut-il encore connaitre la (vraie) température pour affiner au mieux les demandes de réglages.
C'est là qu'intervient la sonde " température et luminosité " commandée en sus du pack " Sécurité ".
Cette sonde permet d’intégrer des conditions de température et de luminosité à des scénarios domestiques.

Voici les caractéristiques de cette sonde :
- Utilisation intérieure et extérieure
- Se positionne sûrement et simplement grâce à sa platine de fixation fournie
- 5 seuils de luminosité :
- Pleine lumière : luminosité forte issue d’une exposition directe au soleil ou à un luminaire de forte puissance
- Lumière du jour : luminosité ambiante en pleine journée
- Lumière basse : luminosité ambiante pouvant ne pas être suffisante pour une lecture confortable
- Pénombre : niveau de luminosité nécessitant l’utilisation de luminaires
- Obscurité : absence de lumières

Elle permettra donc :
- Des réglages " fins " du thermostat
- D'élaborer des scénarios (en cas d'absence du domicile) liés à l'allumage ou l'extinction des ampoules et/ou autres sources de lumières et ce, selon la quantité de lumière réellement constatée par le système.

2) - Interfaces Internet

Interface iPad

Interface Mac

Les scénarios

Réglages et Gestion

C - Je ne les possède pas, mais cela existe aussi
D'autres accessoires intéressants sont ceux liés à l'assistance ou la sécurité des biens ou des personnes.

- Le badge d'appel d'urgence (en médaillon ou bracelet)

- Le détecteur de monoxyde de carbone

- Le détecteur de panne de congélateur

- Le détecteur d'innondation

Autant d'accessoires à adjoindre afin d'être rassuré (en absence) quant au comportement de la maison et des personnes ou équipements qu'elle comporte.

D - Résumé et conclusion
Comme je le disais, j'ai pu installer les accessoires déjà acquis avec la version HC1 et ce, sans problème.

Je ne peux pas encore faire la démonstration de tous les éléments comme je le souhaiterais.
(Nb : Les fonds me manquent également pour équiper la maison telle que je la souhaiterai.)
D'une part parce que j'ai encore quelques travaux de finitions à faire dans ma maison et, d'autre part, parce que certains matériels annoncés pour cet été 2013 ont subi quelques retards de sortie.
Retard de sortie dus au fait que Myfox veut être sûr de proposer des solutions totalement abouties et au fonctionnement sans équivoque.
Il est vrai que de nos jours, on dirait que certaines marques sont un peu trop empressées à l'idée de sortir des matériels, alors que non encore totalement parfaits quant à leur finition (hum.).

Bon point : Certains matériels ont vu leur prix diminuer.
C'est le cas notamment des détecteurs de mouvements et caméras (voir aussi les promos Elecdif).

Plus grand par sa taille, la HC2 l'est aussi par ses capacités.
La portée de communication entre la centrale et les éléments associés s'en trouve grandement améliorée.
Auparavant (ancienne maison), j'avais quelques problèmes d'éloignement de mon " Tag garage " pourtant sur le même niveau (étage) que celui où était placé la HC1 (RDC).
Désormais (nouvelle maison), la communication passe nettement mieux, alors que mon garage se trouve au sous-sol.
D'autres contacteurs placés à l'étage, reçoivent aussi très bien le signal.
De plus, ce pack étant doté d'une Sirène / Relais, plus de problème de communication malgré la taille de la maison (3 niveaux de 100M2).
Passer de la HC1 à la HC2 procure donc vraiment un gain notoire en terme de puissance et de possibilités.

En tous les cas, j'espère que ces tests vous mettrons en confiance en vue d'adopter les solutions Myfox.
Pour ma part, mon crédo est fait et, comme dit le dicton : " Myfox, l'essayer c'est l'adopter ".

Myfox réalise le rêve que j'avais il y a déjà plusieurs années, à savoir la gestion d'une maison soit sur site, mais surtout à distance.
Nul doute que les possibilités devraient encore s'étendre dans le futur.

Remerciements à Myfox (Alban, Cyril), au forum Myfox Forum Actif, etc.)

iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 17:24    Sujet du message:

bref jeu iphone
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: