Prob iTunes et iPad2 - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Prob iTunes et iPad2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iPad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Lisez le post, et répondez SVP (merci)
Non, mes iDevices sont bien reconnus
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, j'ai eu aussi des soucis (merci de développer dans le post)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 15:13    Sujet du message: Prob iTunes et iPad2 Répondre en citant

.
Hello,

J'ai d'habitude plutôt l'occasion d'apporter mon soutien à des Apple users en détresse, mais là, c'est à mon tour de poser un problème assez bizarroïde.

Ayant fait l'acquisition d'un iPhone 5S (iOS7), c'est tout naturellement que je suis passé sous iTunes 11 pour pouvoir le gérer sur un iMac 27" en 10.6.8.

D'une part, l'iPhone étant sous iOS 7.0.1, j'ai voulu le mettre en iOS 7.0.2 en via iTunes.
Cela a bloqué mon iPhone et j'ai dû passer sous iOS 7.0.2 sur un autre ordi (MacBook Pro).

Bon, cela débutait mal...
Mais voici plus bizarre. Si mes problèmes avec l'iPhone 5S et iTunes étaient réglés, mon iPad v2 sous iOS 6.1.3 refusait désormais d'être sauvegardé.
J'avais toujours la réponse (en fin de sauvegarde) : ... la connexion de l'iPad a été réinitialisée !

J'ai tout essayé. Sur mon iMac en Mac OSX 10.6.8, puis sur le Macbook en OSX 10.7.5 puis aussi en 10.8.5... las, rien à faire...
Pas moyen de sauvegarder...
J'avais alors la réponse : ... l'iPad a été déconnecté

Suite à des manipulations, j'ai pu revenir à au moins pouvoir synchroniser des nouvelles données (Contacts, Calendriers, etc.), mais toujours pas de sauvegarde.
Nb : Manip = Appuyer simultanément sur "Power" et "Home", puis lorsque la Pomme réapparait, resté appuyé sur "Home" jusqu'à voir l'image d'un cordon vers iTunes.

J'ai fouillé sur le Net pour savoir si pareil mésaventure s'était déjà fait connaitre, hélas sans succès.
J'ai même effacé le contenu du dossier Lockdown (voir par ici).
J'ai bien évidement, désinstallé puis réinstallé iTunes.
Changer le câble USB. Débrancher tous les câbles USB autres… etc.

Je m'étais aperçu d'un truc bizarre sur iTunes (après son passage en v11).
Au branchement de l'iPad, certains boutons étaient tronqués (cadre non entiers vers le bas). Et ce, sous tous les OSX (de 10.6 ; 10.7 ; 10.Cool
Je me suis alors dit qu'il devait s'agir d'un problème de ressources (Rsc) iTunes entre l'iPad 2 sous 6.1.3 et iTunes 11, puisque ces boutons sont entiers au branchement de l'iPhone 5S.
De plus, le texte de l'un des boutons change. Sous iOS 6.1.3 j'avais "Mettre à jour" et sous iOS 7.0.3 j'ai "Rechercher les mises à jour".

Je me suis donc résigné à passer mon iPad_2 en 7.0.3, en direct depuis l'iPad (car la sauvegarde iTunes n'étant toujours pas possible).
Et là, les boutons sont redevenus normaux mais la sauvegarde toujours impossible (connexion réinitialisée".
(Nb : Je voulais encore attendre avant de "Restaurer" l'iPad.)

Ma question est donc :
Quelq'un a t-il rencontré ce genre de mésaventure lors de passage à d'autres iOS ou d'autres versions d'iTunes (etc.) ?

Merci de bien vouloir répondre au sondage puis indiquer votre (ou vos) iDevice, son iOS, la version iTunes, etc.

[Màj]
- J'ai récupéré les achats effectués sur l'iPad et non présents sur iTunes (via le menu "Fichier" de iTunes avec un iDevice branché)
- J'ai retenté une sauvegarde. Résultat = iPad déconnecté !!!

Du coup, j'ai voulu frapper un grand coup et Restaurer l'iPad = iPad non éligible ???? !!!

Ça tourne au cauchemar…

Bon, j'ai épuisé toutes les solutions à ma disposition…
J'appelle Apple assistance (avec un Apple Care sur cet iPad)

[Màj 2]
On tente alors une Restauration sur un autre Mac, à savoir mon Macbook sous OSX 10.7.5 (Et mince, j'aurais dû le faire avant d'appeler vu les mésaventures avec l'iPhone 5S).
Résultat = restauration bien effectuée sous iOS 7.0.3 (Nb : avec réglages remis à zéro)
Je rebranche alors l'iPad sur mon iMac (OSX 10.6.Cool pour synchroniser mes applis et autres services.
En fait, je ne fais l'essai qu'avec une seule appli et donc, génération d'un point de sauvegarde à minima en ce jour (puisque iPad = quasi vierge).
La sauvegarde dure des plombes. Résultat = Enfin, une sauvegarde…
Puis une autre synchro d'applis + une autre sauvegarde, exécutées enfin dans des délais normaux.

Ouf...
iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 15:13    Sujet du message:

bref jeu iphone
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> iPad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: