Test : Bluetooth Audio Dongle Adapter - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Test : Bluetooth Audio Dongle Adapter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:54    Sujet du message: Test : Bluetooth Audio Dongle Adapter Répondre en citant

Bluetooth Audio Dongle Adapter
Un seul petit boitier pour équiper en Bluetooth, tout appareil qui ne le serait pas d'origine.

Certains d'entre-vous auront peut-être lu le test du casque Jabra Halo2. (lien vers ce Test)

Ils auront constaté à quel point je suis conquis par la qualité de ce casque.
Nb : le lien vers le casque Jabra proposé sur la News, est un lien automatiquement généré par un "Robot".

Mais voilà, restait un écueil majeur, tous les appareils émetteurs (TV, radio, etc.) ne sont pas forcément équipés en Bluetooth d'origine.
C'est le cas de ma TV KDL Sony…
On pourrait certes lui allouer un casque sans fil "classique", mais cela fait non seulement un achat de plus, mais aussi, un appareil de plus (à ranger)…
Alors, comment faire pour bénéficier du son via le Jabra Halo2 ?
Info : Le Jabra Halo2 nécessite un langage Bluetooth compatible avec les normes A2DP / AVRCP

J'ai trouvé la solution avec le Bluetooth Audio Dongle Adapter A2Dp For Ipod Mp3 3.5 mm
À noter qu'Il ne faut pas s'arrêter au mot iPod contenu dans le titre. Ce dongle fonctionne pour tout type d'appareil pourvu d'une prise audio Jack 3,5mm.
Liste non exhaustive (d'appareils non équipés Bluetooth à la base) : TV, iPod, récepteur radio, lecteur Mp3, etc.
Nb : Si l'appareil est équipé d'une prise audio non Jack 3,5mm, il suffira d'adjoindre un adaptateur ad hoc.

A) Où le commander et à quel prix :
Après moult recherches sur le Net, je me suis rapproché de Camera2000.com (lien URL).
Pourquoi ? Parce qu'ils disposent d'un numéro de téléphone en France en cas de besoin.
Cela conférait donc à mes yeux un sentiment de sécurité. Je dis "conférait", parce qu'après essai, on tombe sur un répondeur, qui d'une voix rapide et en anglais, vous invite à laisser un message... mais bon...
De plus, le prix est plus qu'honnête.
Ce dongle est indiqué à 20,65$ sur le site en anglais et à 15,75€ sur le site en français. Les frais de port sont gratuits.
En vérité, mon compte bancaire a finalement été débité de 16,65€ (transaction de change ?).
Ce qui laisse ce dongle à prix plus qu'attractif.
Commandé le 26/01/2012, je l'ai reçu le 14/02/2012. Conforme donc aux délais annoncés.

B) Le Grand déballage :
Le paquet arrive annoté de la mention "Gift" (cadeau) qui lui permet de passer les Douanes sans avoir à payer de taxes.
Enveloppé dans du "bulle pack" lui même inséré dans une enveloppe solide, ne risquant pas de souffrir durant le voyage.
La boite contient : Dongle Bluetooth, Transfo (prise US), adaptateur multi pays (dont France), câble mini USB, notice en anglais.

Quelques images :

image 1 : Enveloppe solide

image 2 : Bulle Pack

image 3 : Boite

image 4 : Contenu (1)

image 5 : Contenu (2)
En noir, le transfo secteur/USB. En gris l'adaptateur "multiples prises". En blanc, le dongle.

C) Utilisation
Bon, ça vient de Chine, donc pas de notice en Français.
Il vous faudra comprendre le mode d'emploi en anglais.
Nb : En bas de ce test, en Annexe : Traduction française rapide et partielle, je vous ai traduit rapidement les informations principales.

Mais en réalité, la procédure principale d'installation est assez minimaliste.

Voici comment j'ai procédé :
1) Il faut d'abord recharger le dongle durant au moins 4 heures…
Que ce soit avec le petit transfo compris dans le pack, ou avec la prise USB fournie, branchée pour l'occasion sur votre ordi par exemple.

2) Allumer et Appairer
- Étape 1 : Passer en mode ON
Appuyer durant 3 secondes sur le bouton principal.
La lumière clignote.

- Étape 2 : Eteindre le Dongle
Appuyer de nouveau durant 3 secondes sur le bouton principal.
La lumiere clignote.

- Étape 3 : (re)Passer en mode ON pour appairage
Appuyer durant 5 secondes sur le bouton principal.
La lumiere clignote.
Appairez votre Bluetooth Device (casque Jabra par exemple)

Expérience perso :
- Avec le casque Jabra Halo2, une fois les 5 secondes d'allumage passées (sur le Dongle) et le fait de passer le Jabra en mode appairage, il a fallu quelques petites secondes pour que le signal audio arrive dans mon casque.
- Puis, j'ai fait le test d'éteindre le Jabra (replier le casque), puis le rallumer. Sans autre forme de procès (sans nouvel appairage) le Jabra a retrouvé le son émanant du dongle.
- Essai ultime, éteindre le Jabra ainsi que le Dongle (replier le casque et appui de 3 secondes sur le bouton du dongle), puis rallumer le tout. Là encore, le tout est resté sur les réglages d'appairage effectués. Impeccable.

Nb : De toute façon, ce dongle est destiné à rester branché sur ma TV.

D) Données techniques :

E) Conclusion :
À faible prix (16,65€), voici le moyen incontournable d'utiliser à son maximum, mon casque Jabra Halo2 (ou tout autre casque).
Nb : Je laisse l'appairage du Jabra sur le iDevice N°1 pour mon iPhone, et l'appairage en iDevice N°2 pour tous les autres iDevices invités.

Si vous passez commande sur le site de Camera2000.com, faites comme suit :
- Créez un compte
- Passez commande
- Laisser le commentaire suivant : Achat effectué suite au test paru sur le site www.ifanatic.fr
À noter, le commentaire n'apparait pas de suite, car soumis à validation

Merci

Yao

Annexe - Traduction française rapide et partielle, pages 3, 4 et 5 :
Nb : Toute personne proposant une meilleure traduction, ou la traduction complète du mode d'emploi sera la bienvenue.

4. Switch On / Off and Pairing (allumage et appairage)

a. Switch On :
Appuyer sur le bouton principal MFB durant 3 secondes, la lumière bleue s'allume alors. Si le dongle n'a pas été appairé auparavant avec un appareil Bluetooth, mettre en mode "Switch On" le dongle, il se placera alors en mode d'appairage (lumière rouget et bleue en alternance durant 2 minutes).

b. Switch Off :
Appuyer sur le bouton principal MFB durant 3 secondes, la lumière rouge s'allume (3 éclairs par intermittence) et puis le dongle s'éteint.

c. Appairage :
Quand le dongle est éteint, appuyer sur le bouton principal durant 5 secondes jusqu'à ce que les lumières rouge et bleue s'allument en alternance.
Si aucun appairage n'est effectué durant les 2 minutes suivantes, le dongle se remet en mode Standby.
À noter : Le dongle doit être appairé avec un casque Stéréo Bluetooth qui a pour clé d'appairage les valeurs 0000, 1111, 8888, ou 1234.

d. Effacer la liste d'appareils appairés.
Quand le dongle est en mode "Switch On", double cliquer sur le bouton principal MFB.
La liste d'appareils appairés est cette information des unités Bluetooth appairés.
Après avoir effacé la liste des appareils appairés, lorsque vous mettez le dongle en mode "Switch On", les lumières rouge et bleue flashent rapidement durant 2 minutes, puis placer le dongle en mode "Switch On". Si cette procédure n'est pas couronnée de succès, retenter la procédure de nouveau.

Signification des valeurs de LED
a. Statut d'appairage : lumière rouge et bleue en alternance
b. Statut "Standby" ou déconnecté : La lumière bleu s'allume 2 fois furtivement toutes les 5 secondes.
c. Statut "connecté" : La lumière bleu s'allume 1 fois furtivement toutes les 10 secondes.
d. Statut "batterie faible" : La lumière rouge reste allumée
À noter : Quand le dongle est en mode d'appairage, si vous voyez la lumière bleue s'allumer 1 fois, cela signifie que l'appairage est couronné de succès.
Si vous voyez la lumière bleue s'allumer 2 fois furtivement, cela signifie que l'appairage n'est pas couronné de succès. Vous devez retenter le mode appairage.
iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:54    Sujet du message:

bref jeu iphone
derekbeb

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 14:17    Sujet du message: reçu le dongle Répondre en citant

je le recharge à donf Very Happy

puis je le ferai fonctionner en suivant ta trad FR de la notice Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tjo33

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 17:21    Sujet du message: Re: Test : Bluetooth Audio Dongle Adapter Répondre en citant

yao a écrit:

Bluetooth Audio Dongle Adapter
Un seul petit boitier pour équiper en Bluetooth, tout appareil qui ne le serait pas d'origine.

Certains d'entre-vous auront peut-être lu le test du casque Jabra Halo2. (lien vers ce Test)

Ils auront constaté à quel point je suis conquis par la qualité de ce casque.
Nb : le lien vers le casque Jabra proposé sur la News, est un lien automatiquement généré par un "Robot".

Mais voilà, restait un écueil majeur, tous les appareils émetteurs (TV, radio, etc.) ne sont pas forcément équipés en Bluetooth d'origine.
C'est le cas de ma TV KDL Sony…
On pourrait certes lui allouer un casque sans fil "classique", mais cela fait non seulement un achat de plus, mais aussi, un appareil de plus (à ranger)…
Alors, comment faire pour bénéficier du son via le Jabra Halo2 ?
Info : Le Jabra Halo2 nécessite un langage Bluetooth compatible avec les normes A2DP / AVRCP

J'ai trouvé la solution avec le Bluetooth Audio Dongle Adapter A2Dp For Ipod Mp3 3.5 mm
À noter qu'Il ne faut pas s'arrêter au mot iPod contenu dans le titre. Ce dongle fonctionne pour tout type d'appareil pourvu d'une prise audio Jack 3,5mm.
Liste non exhaustive (d'appareils non équipés Bluetooth à la base) : TV, iPod, récepteur radio, lecteur Mp3, etc.
Nb : Si l'appareil est équipé d'une prise audio non Jack 3,5mm, il suffira d'adjoindre un adaptateur ad hoc.

A) Où le commander et à quel prix :
Après moult recherches sur le Net, je me suis rapproché de Camera2000.com (lien URL).
Pourquoi ? Parce qu'ils disposent d'un numéro de téléphone en France en cas de besoin.
Cela conférait donc à mes yeux un sentiment de sécurité. Je dis "conférait", parce qu'après essai, on tombe sur un répondeur, qui d'une voix rapide et en anglais, vous invite à laisser un message... mais bon...
De plus, le prix est plus qu'honnête.
Ce dongle est indiqué à 20,65$ sur le site en anglais et à 15,75€ sur le site en français. Les frais de port sont gratuits.
En vérité, mon compte bancaire a finalement été débité de 16,65€ (transaction de change ?).
Ce qui laisse ce dongle à prix plus qu'attractif.
Commandé le 26/01/2012, je l'ai reçu le 14/02/2012. Conforme donc aux délais annoncés.

B) Le Grand déballage :
Le paquet arrive annoté de la mention "Gift" (cadeau) qui lui permet de passer les Douanes sans avoir à payer de taxes.
Enveloppé dans du "bulle pack" lui même inséré dans une enveloppe solide, ne risquant pas de souffrir durant le voyage.
La boite contient : Dongle Bluetooth, Transfo (prise US), adaptateur multi pays (dont France), câble mini USB, notice en anglais.

Quelques images :

image 1 : Enveloppe solide

image 2 : Bulle Pack

image 3 : Boite

image 4 : Contenu (1)

image 5 : Contenu (2)
En noir, le transfo secteur/USB. En gris l'adaptateur "multiples prises". En blanc, le dongle.

C) Utilisation
Bon, ça vient de Chine, donc pas de notice en Français.
Il vous faudra comprendre le mode d'emploi en anglais.
Nb : En bas de ce test, en Annexe : Traduction française rapide et partielle, je vous ai traduit rapidement les informations principales.

Mais en réalité, la procédure principale d'installation est assez minimaliste.

Voici comment j'ai procédé :
1) Il faut d'abord recharger le dongle durant au moins 4 heures…
Que ce soit avec le petit transfo compris dans le pack, ou avec la prise USB fournie, branchée pour l'occasion sur votre ordi par exemple.

2) Allumer et Appairer
- Étape 1 : Passer en mode ON
Appuyer durant 3 secondes sur le bouton principal.
La lumière clignote.

- Étape 2 : Eteindre le Dongle
Appuyer de nouveau durant 3 secondes sur le bouton principal.
La lumiere clignote.

- Étape 3 : (re)Passer en mode ON pour appairage
Appuyer durant 5 secondes sur le bouton principal.
La lumiere clignote.
Appairez votre Bluetooth Device (casque Jabra par exemple)

Expérience perso :
- Avec le casque Jabra Halo2, une fois les 5 secondes d'allumage passées (sur le Dongle) et le fait de passer le Jabra en mode appairage, il a fallu quelques petites secondes pour que le signal audio arrive dans mon casque.
- Puis, j'ai fait le test d'éteindre le Jabra (replier le casque), puis le rallumer. Sans autre forme de procès (sans nouvel appairage) le Jabra a retrouvé le son émanant du dongle.
- Essai ultime, éteindre le Jabra ainsi que le Dongle (replier le casque et appui de 3 secondes sur le bouton du dongle), puis rallumer le tout. Là encore, le tout est resté sur les réglages d'appairage effectués. Impeccable.

Nb : De toute façon, ce dongle est destiné à rester branché sur ma TV.

D) Données techniques :

E) Conclusion :
À faible prix (16,65€), voici le moyen incontournable d'utiliser à son maximum, mon casque Jabra Halo2 (ou tout autre casque).
Nb : Je laisse l'appairage du Jabra sur le iDevice N°1 pour mon iPhone, et l'appairage en iDevice N°2 pour tous les autres iDevices invités.

Si vous passez commande sur le site de Camera2000.com, faites comme suit :
- Créez un compte
- Passez commande
- Laisser le commentaire suivant : Achat effectué suite au test paru sur le site www.ifanatic.fr
À noter, le commentaire n'apparait pas de suite, car soumis à validation

Merci

Yao

Annexe - Traduction française rapide et partielle, pages 3, 4 et 5 :
Nb : Toute personne proposant une meilleure traduction, ou la traduction complète du mode d'emploi sera la bienvenue.

4. Switch On / Off and Pairing (allumage et appairage)

a. Switch On :
Appuyer sur le bouton principal MFB durant 3 secondes, la lumière bleue s'allume alors. Si le dongle n'a pas été appairé auparavant avec un appareil Bluetooth, mettre en mode "Switch On" le dongle, il se placera alors en mode d'appairage (lumière rouget et bleue en alternance durant 2 minutes).

b. Switch Off :
Appuyer sur le bouton principal MFB durant 3 secondes, la lumière rouge s'allume (3 éclairs par intermittence) et puis le dongle s'éteint.

c. Appairage :
Quand le dongle est éteint, appuyer sur le bouton principal durant 5 secondes jusqu'à ce que les lumières rouge et bleue s'allument en alternance.
Si aucun appairage n'est effectué durant les 2 minutes suivantes, le dongle se remet en mode Standby.
À noter : Le dongle doit être appairé avec un casque Stéréo Bluetooth qui a pour clé d'appairage les valeurs 0000, 1111, 8888, ou 1234.

d. Effacer la liste d'appareils appairés.
Quand le dongle est en mode "Switch On", double cliquer sur le bouton principal MFB.
La liste d'appareils appairés est cette information des unités Bluetooth appairés.
Après avoir effacé la liste des appareils appairés, lorsque vous mettez le dongle en mode "Switch On", les lumières rouge et bleue flashent rapidement durant 2 minutes, puis placer le dongle en mode "Switch On". Si cette procédure n'est pas couronnée de succès, retenter la procédure de nouveau.

Signification des valeurs de LED
a. Statut d'appairage : lumière rouge et bleue en alternance
b. Statut "Standby" ou déconnecté : La lumière bleu s'allume 2 fois furtivement toutes les 5 secondes.
c. Statut "connecté" : La lumière bleu s'allume 1 fois furtivement toutes les 10 secondes.
d. Statut "batterie faible" : La lumière rouge reste allumée
À noter : Quand le dongle est en mode d'appairage, si vous voyez la lumière bleue s'allumer 1 fois, cela signifie que l'appairage est couronné de succès.
Si vous voyez la lumière bleue s'allumer 2 fois furtivement, cela signifie que l'appairage n'est pas couronné de succès. Vous devez retenter le mode appairage.

merci pour les détails yao Wink
rhayy

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
et bravo pour le test du dongle, je le trouve très complet.
Je suis pas un iFanatic mais je faire l'acquisition du halo 2 et je cherchais un émetteur bluetooth pour la tv et le pc qui n'a pas le bluetooth (ne me tapez pas, je vous ai prévenu que j'étais pas un iFanatic, quoique je vois écris en haut "iPod, iPhone et iPad" mais pas Mac Rolling Eyes)
et je suis tombé là, pile poil ce que je voulais, le même casque et un émetteur
j'ai vu que c'était le moins cher sur le net
mais j'ai une question qui s'adresse à ceux qui le possèdent concernant la qualité : est-ce que vous un décalage entre le son et l'image?
j'ai lu que certains transmetteurs en avaient sur la tv (mais pas sur le pc) de l'ordre de moins d'une seconde et que c'était dérangeant.
Comment vous le trouvez celui-là?
Je vous remercie d'avance pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

.
de Modo Yao : Message que superglisse doit se réattribuer
Car post ouvert par erreur (et effacé, du coup) dans la section "Test".

Bonjour,

Je viens d'acheter un casque Parrot Zik. j'en suis super contant mais comme toi je souhaite l'utiliser comme casque pour la TV et la chaine stéréo (ma femme a du mal avec metallica...)

Penses tu que ce dongle est la bonne solution?
Il n'y a pas besoin de code (0000) entre le dongle et le casque?

iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: