Test : Casque Jabra Halo2 - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Test : Casque Jabra Halo2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 9:14    Sujet du message: Test : Casque Jabra Halo2 Répondre en citant

.

Casque Jabra Halo2
(lien URL)

A : Introduction
Vous le savez, sur iFanatic, les tests sont faits tout en se mettant à la place d'un quidam éventuellement intéressé par l'acquisition du produit testé.
Les modes d'emploi c'est bien beau, mais rien ne vaut le développé d'une utilisation allant de la réception du produit jusqu'à sa mise en place.

Pour le test du casque Halo2 de chez Jabra, j'allais encore procéder de cette façon, quand je me suis rendu compte que sur le site Jabra.com se trouvait une page (Flash) précisant les fonctions et la mise en route (pas d’impatience, je donne le lien plus bas…).
Rien n'y est oublié… j'ai rarement vu une explication aussi complète permettant à quiconque de se faire une opinion plus que précise l'aidant à finaliser son acte d'achat.

Le présent test utilisera donc un mix de cette animation Flash, ainsi que mes sensations au réel.

Sur une News, je donnais mon avis sur l'esthétique de ce casque Bluetooth.
Eh bien, comme vous l'allez voir, ce casque m'a totalement conquis.

Prenons le problème à l'envers. Qu'aimerions nous voir (fonctions) dans un casque sans fil.
- Le Bluetooth (pour s'affranchir des fils)
- Un réglage facile et efficace du volume sonore.
- Une qualité sonore à toute épreuve, aussi bien sur les basses que sur le reste.
- Pas de souffle résiduel.
- Une diminution du volume d'une musique au profit de l'appel téléphoné afin de prendre celui-ci (sur iPhone).
- Une prise en ligne facile de l'appel téléphoné entrant (iPhone).
- Un poids et un volume non envahissant
- Une bonne acceptation (ergonomie) de toutes les sortes de crânes…
- Une sensation agréable une fois en place (réglage et qualité de l'épaisseur de mousse).
- L'esthétisme ne doit pas être un critère à négliger.
- Une bonne autonomie
- Un mode d'emploi réduit à sa plus simple expression, vu que l'appareil serait simple à utiliser.
- Un praticité simple
- Peu de boutons principaux (trop de boutons perdent souvent les utilisateurs en de vaines conjectures).

Eh bien, vous savez quoi, le HALO2 de chez Jabra remplit toutes ces exigences…
Bref que du bonheur !
Le Halo2 pourrait bien faire de l'ombre auprès de ses concurrents (j'espère que vous apprécierez le calembour).

De plus, perso, je préfère les casques « open air » (habitué depuis longtemps à la marque Sennheiser), à contrario des casques à coquilles, qui vous font des oreilles comme des choux-fleurs à force…
Le Halo2 s'inscrit plus du côté open air.
Je ne supporte que peu longtemps les oreillettes (ouille ouille ouille), quant aux intra-auricullaire, ne m'en parlez même pas…

On pourra discuter sur le prix du casque (99€), ce qui n'est pas rien dans le budget des ados. Mais certaines oreillettes ou casques avec fil sont parfois plus chers.
Ce casque représente donc un investissement, mais une fois celui-ci fait, vous aurez un casque qui sera à même de combler tous vos désirs.

B : Réception du paquet
En fonction de l'endroit où vous ferez l'acquisition, l'emballage sera plus ou moins conséquent.
Si acheté sur un site internet, il y aura fort à parier que l'emballage prendra soin de ne pas abîmer le Halo2.
Si acheté en magasin, voici une photo du produit tel qu'emballé :

Une fois le casque sorti de son "écrin", le contenu comporte :
- Le casque
- Un prise transfo secteur
- Un cordon USB (branchement sur ordi ou adaptateur secteur)
- Un cordon Jack 3,5mm (pour le brancher à des appareils non Bluetooth)
- Un mode d'emploi simple en 18 langues (pas de bla bla bla inutile)
- Un carnet "Warning"

C: Installation
Ahhh, l'impatience… je me suis précipité sur le petit livret mode d'emploi.
Nb : Un mode d’emploi au format.pdf est dispo. Plus complet et seulement en français.

Comme toujours dans ces cas là, la première lecture parait ardue. La seconde l'étant nettement moins, la suivante encore moins, etc.
Mais il y a beaucoup plus simple, si si ! Rendez-vous sur la page Démo du site Jabra.com, sur laquelle vous aurez le droit à une visite virtuelle complète.
Mieux expliqué tu meurs ! Cliquer sur l'image et laissez vous guider.

En gros, j'vous explique l'idée :
- Lancer la fonction Bluetooth de votre device (iPhone, Touch, GSM, Ordi...)
- Déplier le casque, ce qui le met sous tension (pas de bouton Power donc)
- Déplier le casque, ce qui le met automatiquement en recherche d'appareillage Bluetooth (la première fois)
- Laisser faire l'appairage (sur mon iPhone, le casque "Jabra Halo2" a été trouvé sans autre forme de procès).
Difficile de faire plus simple non ?
Nb1 : L'appairage d'un second appareil (device) est possible.
Nb2 : Il suffit de replier le casque pour le mettre hors tension

Perso je n'ai pas eu besoin de charger le casque au préalable, mais si vous êtes moins impatient que moi, un petit tour (2 heures maxi) case chargement ne fera qu'améliorer l'affaire.

Dépliez et adaptez à votre "chef", les petits 80g du casque :

Image des boutons principaux. Dans le cas présent : Qui peut le moins, peut le plus :

Rappel à ce stade des opérations : Visitez la page Démo du site Jabra.com,

Pour info, dans les Préfs sur Mac, 2 appareils Bluetooth apparaissent.
Il faut choisir "Ecouteurs Bluetooth " pour être certain d'obtenir le meilleur son (et non "Casque d'écoute Bluetooth).

D : Utilisation

a) Ecoute de musique
Oh joie ! On lance une zizique sur l'iPhone (le Touch, l'ordi)…
Au départ, pour ne pas détruire nos esgourdes, le son est préréglé assez bas.
À l’aide du réglage sensitif de volume, vous adapterez celui-ci à votre convenance.
Toutefois, le casque semble bridé pour éviter de vous flinguer les tympans. C'est heureux.

Plus fort encore... Si c'est possible !
Si vous tapotez rapidement (2 tapes) sur le signe + de cette même barre sensitive, vous passerez au morceau suivant.
Tapotez encore rapidement (2 tapes) sur le signe - de cette même barre sensitive, vous passerez au morceau précédent.
Étonnant non ?
On mettra la musique sur pause avec le bouton rond et on reprendra la lecture avec ce même bouton rond. Ahhh ce bouton rond.
A noter que ce bouton doit se retrouver situé côté droit « R » de votre tête.

b) Allo !
Aucun risque de rater un appel important (iPhone).
Le volume sonore d'une musique en cours d'écoute diminue et laisse place à votre sonnerie de téléphone.
Pour prendre l'appel, il vous suffit d'appuyer sur le bouton rond (réponse/ fin d'appel/lecture ou pause). Vous pouvez même rejeter l’appel en fonction du réglage de votre téléphone.
Pour quitter l'appel… vous avez deviné, c'est encore le bouton rond.
Avec ses 2 micros intégrés, le Halo2 vous permet de causer librement, c'est à dire affranchi du micro de l'iPhone.
La seule remarque à apporter, serait une légère sensation d'écho lors de la conversation. Cette sensation n'est pas ultra-gênante.
La technologie DSP (Digital Signal Processor), vous épargnera des souffles clandestins…

c) Essais sonores
Avec ses technologies " Virtual Surrond Soud " et " Power Bass ", le Halo2 vous mettra en totale immersion sonore.
Ecoutant pas mal de Jazz-Fusion, il me fallait un casque délivrant (entre autres) des basses de qualité n'étouffant pas le reste de l'univers sonore..
Mais je voulais savoir ce que le Halo2 avait dans le ventre…
Sur mon Mac (branché sur chaine HiFi), j'ai assorti iTunes d'un plug-in nommé : iWOW
Sorte d'équalizer paramétrable à souhait, en fonctions des styles de musique, etc.
Nb : J'vous assure qu'il m'est maintenant difficile d'écouter sans ce plug-in.
Mais qu'allait donner l'écoute sur le Jabra sans ce plug-in ?
De fait, j'ai testé plusieurs styles de musique qui allaient me fournir la réponse.

1) Marcus Miller : album = Free / morceau = Blast
On commence avec du lourd. Les basses slappées de l'ami Marcus (vu à Juan les Pins en 2009) sont fidèles au rendez-vous. Miam...

2) Raul Midon : album = State of Mind / morceau = State of Mind
Quel régal. Je pensais qu'il était à coté de moi le gaillard. Son jeu de guitare si spécial, sa voix…

3) Gentle Giant : album = Free Hand / morceau = On Reflection
S'il existe UN " Canon " (voix / instruments) à écouter, c'est bien celui-là. On arrive à bien situer tous les intervenants dans l'espace sonore.

4) Quincy Jones : album = Back On The Block / morceau = We B. Dooinit
C'est Bobby Mc Ferrin qui nous a concocté ce morceau. L'écoute avec le Jabra lui fait prendre une autre dimension.
Devinette : Saurez-vous me dire ce que ce morceau a de si spécial ?

5) Kai Jansen : album = Worlds Apart / morceau = On Another Day
Difficile à dénicher l'oiseau, sauf à traîner du côté de Covent Garden à Londres.
Kai vend ses CDs en direct, sur la rue (il installe son set et nous envoûte de ses mélodies) !
On peut le voir les samedis soir (entre autres), dans une concession automobile, une pizzeria, etc.
Quel dommage que tant de talent en soit réduit à ça. Je trouve qu'il y a du Clapton et du Sting dans ce qu'il fait.
Allez faire un petit tour sur son site internet : Kai Jansen (bon, pas terrible le site, mais il a le mérite d'exister).
Vous ne risquez rien (côté qualité musicale) à commander des CDs sur son site.

6) Jimi Hendrix : album = Band of Gypsys / morceau = Machine Gun
Il est rare que je puisse écouter cet album (son meilleur à mon sens) dans de bonnes conditions, c'est à dire en poussant le volume.
Ou alors, il faut que j'attende que tous mes voisins soient en vacances…
Mettez dans une grande marmite, un Jimi Hendrix, une Stratocaster Fender, un Marshall. Portez le tout à ébullition. Ecoutez avec le Halo2.
Ca m'a rappelé ma jeunesse dans les années 70, mes cheveux longs, mes Jean's troués, élimés (si si, ça existait déjà).

7) Earth Wind and Fire : video = Montreux 1997
Immersion totale. Un des meilleurs (LE Meilleur) concert de EWAF.
Alors ça, quand je serai dans un train ou un avion, ça va faire chauffer le casque…

On l'aura compris, j'ai retrouvé des sensations d'écoute, grâce au Halo2.
Parce que comme je le disais, les oreillettes c'est pas mon truc. Quant à l'écoute directe depuis l'iPhone...
Certes l'écoute au casque ne semble pas "naturelle" de prime abord (comparée à l'écoute avec enceintes de chaîne HiFI), mais avec ce casque, j'ai pu passé plusieurs heures sans que mes oreilles ne me crient : " Pitié, vire moi ça de là " (comme c'est souvent le cas avec les oreillettes).
Bon point, le plug-in IWOW ne m'a pas manqué.
Nb : il n'y a sans doute que Kai Jansen que vous ne trouverez pas à écouter sur iTunes (en pré écoute de 90 secondes), ce qui est bien dommage.

d) Gêne éventuelle du voisinage
La gêne sonore pour le voisinage n’est pas plus prononcée que ce que nous avons habitude de côtoyer.
Ainsi, on pourra aisément l’utiliser dans les transports en commun.

E : Caractéristiques

a) autonomie
Le Halo2 est donné pour 8 heures d'autonomie.
Je pense que mon iPhone 3GS chargé à bloc, tombera à cours de jus en même temps, voire avant le Halo2.
La connexion Bluetooth étant consommatrice d'énergie. Cela dit, si je désactivais le 3G, j'aurais sans doute moins de problèmes.
Vivement la recharge par induction de tous nos joujoux.
En attendant, la recharge du Halo2 peut se faire sur prise USB… en même temps que l'iPhone déchargé par tant de bonheur…

b) Portée
La portée est donnée pour une distance de 10 mètres (sans obstacles).
Mais il m’étonnerait fortement que vous laissiez une telle distance entre vous et votre précieux.
Tout au plus, l’iPhone ou le Touch se retrouveront dans une de vos poches.

c) 2 devices possibles
Il me faut encore maîtriser cette fonction.
J'ai réussi à appairer le Halo2 à mon Macbook Pro sans problème.
C'est la gestion de 2 appareils (devices) en même temps, qu'il me faut parfaire.
Affaire à suivre donc… (cliquer sur l’image ci-dessous pour l’agrandir)

F : Conclusion

Se faire une idée préalable aussi précise avec la page Démo du site Jabra.com, est purement un vrai bonheur.

Vous l’aurez compris, le Halo2 fait désormais partie de ces accessoires indispensables et bien pensés.
Je suis séduit tant par les fonctionnalités que par l’esthétique aussi gracieuse, que simple et discrète.

Avec ses micros incorporés, il pourra aussi vous servir lors de conversation VOIP (Skype, MSN, iChat, etc.).

Bien sûr, sur iFanatic nous parlons des iAppareils de la marque Pommée, mais ne vous méprenez pas, le Halo2 fonctionne à merveille sur moult types d’appareils.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire désormais :
" Petit papa Noël. J'ai été bien sage cette année…
Pourrais-tu me ramener un casque Jabra Halo2 dans mon petit soulier.
PS : s'il est accompagné d'un iPhone 4S, je ne suis pas contre non plus."

Et à y bien réfléchir, face à la concurrence, le prix (public conseillé) annoncé de 99€ n'est pas si terrible que ça (dixit mon entourage sollicité à l'occasion).

G : Liens divers

- Jabra.com (lien URL)
- Buy Jabra.com (lien URL, à ce jour, 17/10/2011 , seulement le Halo1 de dispo)
- Manuel de l'Utilisateur Fr (pdf de 340 Ko)
- Fiche Technique (pdf de 350 Ko)
- Spécifications Techniques (pdf de 140 Ko)

- Bonus URL : lien vers le Jabra Drive (kit mains libres voiture).
Ce « Drive » , devrait être proposé prochainement à la vente, pour environ 49€ (info à confirmer).

H : Remerciements

Un grand merci à hotwirepr.fr / Jabra

Yao

iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go

Dernière édition par yao le Mer Fév 15, 2012 12:26; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 9:14    Sujet du message:

bref jeu iphone
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

.

PS : en cherchant bien sur le Net, on peut trouver ce casque avec une réduction substantielle d'environ 20€ (sous condition d'être adhérent il est vrai).

Very interesting, isn't it ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
derekbeb

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air très intéressant, indeed. Merci pour cette info très très détaillée. Je vais essayer de l'essayer dès que possible.
Super Super Super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heroes

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est extrêmement rare de trouver aujourd'hui sur le web des tutos de cette qualité ! Merci encore une fois Yao pour cette présentation du produit ultra détaillée (liens, impressions, présentation, tests, références, …).

Moi qui ne suis pas très à l'aise avec un machin sur la tête, je me demande si je ne sauterai pas le pas Wink En tout cas, les quelques amis qui utilisent ce genre de produits ont reçu dans leur boîte e-mail ce matin le lien iFanatic afin de découvrir ce super produit.

Encore merci pour ce super tuto. Very Happy
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

heroes a écrit:
...En tout cas, les quelques amis qui utilisent ce genre de produits ont reçu dans leur boîte e-mail ce matin le lien iFanatic afin de découvrir ce super produit.
Très sympa d'avoir relayé l'info.

Merci

A+
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

derekbeb a écrit:
Ça a l'air très intéressant, indeed. Merci pour cette info très très détaillée. Je vais essayer de l'essayer dès que possible.
Super Super Super
Comme on dit : en vente dans toutes les bonnes maisons.
Notamment celle où il faut être adhérent... avec une belle remise (-20€)

A+
derekbeb

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en à 64,25€ chez Cdiscount. C'est le même ???
Confused
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

derekbeb a écrit:
Il y en à 64,25€ chez Cdiscount. C'est le même ???
Confused
Ahh... en voilà un qui fait des recherches... Wink

ATTENTION :
Le casque présenté à 64,25€ sur ce site, est le Halo1 (le prédécesseur du Halo2)
Nb : En vente Flash jusque ce soir minuit seulement (au lieu de 100€).

Voici ce que dit (entre autres) le communiqué de Presse, concernant la différence entre le Halo1 et le Halo2 :
"Doté des qualités qui ont fait de son prédécesseur, le Jabra HALO, un best-seller, le HALO2 affiche une technologie Multipoint avancée qui permet d'appairer facilement deux appareils Bluetooth® à la fois. Le casque intègre de nouvelles fonctionnalités telles que le son Surround virtuel et un système Power Bass, pour une expérience d'écoute améliorée - la musique et les appels n'ayant jamais été aussi clairs et précis ! Lorsqu'il est appairé à un appareil mobile, le Jabra HALO2 permet aux utilisateurs d'appeler et de répondre à des appels sans fil et faire ainsi converger la musique et les communications, de plus en plus liés dans l'usage des smartphones."

Donc, pour le moins, une réelle différence sur la qualité du son au final.
Il est vrai qu'aimant les basses, celles-ci (sur le Halo2) n'engendrent pas de vibrations désastreuses qui nuiraient au rendement global du son.
Pour 15€ de plus (environ) autant prendre le Halo2...
derekbeb

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, Yao, j'ai craqué ! Je suis allé l'acheter au magasin qui fait 20% de réduc à ses adhérents.
Il est en train de charger. Alors, comme d'hab, je suis embêté par la diode rouge qui devient verte quand il est chargé, car je suis daltonien !
Mais bon. J'attends le moment d'aller faire mes courses à pied au supermarché du coin avec le casque sur les oreilles.
Laughing
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

derekbeb a écrit:
Ça y est, Yao, j'ai craqué ! Je suis allé l'acheter au magasin qui fait 20% de réduc à ses adhérents.
Il est en train de charger.
Ah bien voilà... je suis content de voir que mon boulot (Test / recherches / infos) puisse servir à quelque chose...

derekbeb a écrit:
Alors, comme d'hab, je suis embêté par la diode rouge qui devient verte quand il est chargé, car je suis daltonien !
Aie... en effet... ça c'est pas top...
Ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas encore dû recharger le casque, alors que je l'ai utilisé durant plusieurs heures, c'est sûr...
Donc, peut-être, dans le cas des daltoniens, il faut s'astreindre à calculer les temps d'utilisation... en vue de le recharger régulièrement.

derekbeb a écrit:
J'attends le moment d'aller faire mes courses à pied au supermarché du coin avec le casque sur les oreilles.
Laughing
On attend impatiemment tes retours d'impression...
heroes

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

et bien le relais d'infos via le tuto de Yao prend tournure avec l'achat du casque par un de mes amis.
Sa première remarque à la réception : "Il est très beau !"
heroes

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Retour des impressions de mon pote :

Donc, superbe design. Discret et très fin.
Au niveau de la mise en marche et de la connexion avec l’iPhone : No Problemo, en 2 minutes c’est fait.
Pour le son j'ai eu un peu peur quand j'ai vu les écouteurs mais je dois admettre que la qualité est bien là. Un son clair et puissant avec de très belles basses.

Franchement je le recommande à tout le monde, un très très bon produit… merci pour le conseil.
De plus je m'en sers chez moi avec mon Mac, la connection a été tout aussi simple.

Voilà maintenant je peux écouter le dernier Lou Reed avec Metallica comme musiciens… ççççaaaaaaaa dééééééchiiiiiiiiiiiire !
derekbeb

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes retours d'impression. Quand je me balade dans la rue avec l'iPhone dans la poche de mon pantalon (qui suit ma démarche, évidemment), le Jabra n'arrête pas de passer au morceau suivant.
Il suffit que je positionne l'iPhone dans une poche de veste ou de chemise pour tout revienne dans l'ordre.
Il est sensible, le bougre ! Razz
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

.
Hi,

1) Pour info, j'ai rajouté ce jour (chapitre C : Installation) une précision sur les réglages des Préfs sur Mac.

2) Autre info, mais cela on s'en serait douté = un vrai régal sur mon tout nouvel iPad2.
Merci "papa Noel" pour ce beau cadeau !

3) Je viens de passer commande d'un accessoire, qui "devrait" me permettre de brancher le Halo2 sur tout appareil non équipé à la base du Bluetooth.
Adaptateur Bluetooth Audio A2DP Pour iPod MP 3.5mm, pour 15,80€, FdP compris (mais réellement débité 16,65€).
C'est le cas de ma TV Sony, pour laquelle j'aimerais appairer le Halo2.
Dès que reçu, je vous fais un point.
Voir sur cette page : Camera2000.com

[édit Yao du 15/02/2012] Le TEST de ce dongle est en ligne... en cliquant ici

Dernière édition par yao le Mer Fév 15, 2012 12:33; édité 2 fois
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

.
[édit modo Yao] Geraldin s'est trompé en écrivant un nouveau sujet dans la partie TEST.
Il lui fallait simplement "répondre" à ce fil de Post.

Citation:
Geraldin - Posté le: Ven Fév 10, 2012 16:05 Sujet du message: Connection ipad2 jabra halo2
Bonjour, tout fonctionne super bien avec l'iPhone 4, par contre je n'arrive pas à le connecter avec l'ipad2 ...
Au secours

---------------------------------------

Réponse à Geraldin

Tu n'as pas bien lu le TEST.
Le Jabra permet l'appairage sur 2 appareils.
Aucun prob donc à l'appairer avec un iPhone et un iPad (c'est mon cas).

Il suffit pour le deuxième appareil, de laisser le doigt appuyé plus longtemps pour appairage en iDevice N°2

Il faudra bien entendu, d'abord activer le Bluetooth sur l'iPad.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: