Station EWOO eFizz Travel, le Test - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Station EWOO eFizz Travel, le Test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 14:29    Sujet du message: Station EWOO eFizz Travel, le Test Répondre en citant

Suite de notre article "C'est déjà Noël chez Electronique Diffusion, notre partenaire".

Electronique Diffusion, notre partenaire, vous propose 2 stations EWOO :
- La efizz Travel (petite station)(notre Test)
- La efizz HP Cabasse (grosse station)

Le test de la Station EWOO eFizz Travel
- En promo à 49,90 € (page chez Electronique Diffusion)
- Station audio pour iPod TM portable de haute qualité
- Fiche technique au format.pdf via ce lien
- Image en haute définition via ce lien
- Mode d'emploi complet EN-FR-DE (6Mo) - Mode d'emploi simplifié FR (773ko)

Conçue en partenariat avec Cabasse, marque ô combien réputée, il s'agit d'une station audio pour iPod TM portable de haute qualité.
De par sa taille vous pourrez même l'emporter avec vous lors de vos déplacements, en vacances...

Chez vous, brancher votre iPod ou votre iPhone sur un système audio amplifié, cause toujours problèmes, reconnaissez-le.
En effet, la sortie jack n'est pas appropriée pour brancher votre iAppareil sur un système autonome.
Les stations EWOO proposent une connectique via la prise Dock Apple, ce qui est nettement plus efficace, je vous l'assure.

A qui s'adresse cette station ?
- Aux nomades (déplacements, voyages, vacances, etc.)
- Aux personnes ayant un petit budget
- Aux personnes n'ayant pas de Chaine HiFi sur laquelle brancher leur précieux
- A tous les écouteurophobes (néologisme).
Bref, à presque tout le monde.

Passons en revue " La Bête ".
Tout en rappelant au passage, qu'elle est en promo (stock limité) pour les fêtes de fin d'année 2010 chez notre partenaire.
- Le Site Electronique Diffusion
- Les Magasins Electronique Diffusion

1 : Les caractéristiques de l'engin

Audio
- Station audio pour iPod TM portable de haute qualité
- Système 2.0
- Puissance 2 x 2 watts RMS

Fonctions de confort
- Synchronisation iTunes via USB (la station sert de Dock)
- Permet de recharger l'iPod (via USB)
- Télécommande infrarouge extra-plate incluse
- Possibilité de mettre à jour le firmware via USB (la station sert de Dock)
- Touche info One Touch exclusive

Alimentation
- Batterie Lithium polymer intégrée (jusqu'à 20 heures d'autonomie)
- Secteur 220-240 V / 50-60 Hz
Nb : Bien chargée, cette station affiche une autonomie de 20h délivrée de tout fil à la patte.

Accessoires fournis
- CD avec le mode d'emploi EN-FR_DE en fichier.pdf
- Adaptateur secteur compact (compris dans la prise d'alimentation en fait)
- Télécommande infrarouge d'une portée de 5 mètres (pile bouton incluse)
- Câble mini-USB
- 6 Adaptateurs (numérotés) en fonctions de votre iPod / iPhone

Généralités

- Dimensions (L x H x P) : 255 x 235 x 122 mm
- Poids : 400 g

2 : Les iAppareils compatibles
(et selon les adaptateurs fournis)
- iPod nano 1ère, 2e, 3e et 4e générations
- iPod 5 ème génération (vidéo, 30 Go)
- iPod 5 ème génération (vidéo, 60 Go, 80 Go)
- iPod classic (80 Go, 160 Go)
- iPod touch (8 Go, 16 Go, 32 Go)
- iPod touch 2 ème génération (8 Go, 16 Go, 32 Go)
- iPhone (4 Go, 8 Go, 16 Go)
- iPhone 3G (8 Go, 16 Go)
Tout du moins, c'est ce qui est annoncé pour les iPhone, mais là, j'ai un doute !
En effet, sur le site EWWO, à la page de téléchargement des Firmware, il est dit concernant le firmware 1.3 : " added support for the iPhone 3G and 3GS ".
Alors… qui faut-il croire ? il sera intéressant de tester avec un 3GS.

3 : C'est aussi cela " La magie de Noël ", déballer les cartons…

Package agréable, qui permet d'admirer la station.

Station - adaptateur secteur - câble USB - télécommande

Les 6 adaptateurs fournis : N° 8, 9, 10, 11, 13, 14 (Nb : pas de N° 12).

CD_Rom contenant le mode d'emploi en 3 langues (EN-FR_DE), au format Acrobat.pdf.

4 : L'installation

4a - Branchez la station au secteur (repère 5 sur l'image ci-dessous).

Il est dit : pendant au moins 30Mn au minimum pour la première utilisation.
Nb : une LED rouge clignote tant que la charge n'est pas suffisante.
- LED bleue allumée en continu : eFizz TravelTM en recharge
- LED bleue en flash : Fonctionnement standard
- LED rouge en flash : Niveau de batterie faible
- LED rouge en flash rapide : Niveau de batterie critique

Selon les données constructeur :
Recharge complète effectuée en 6 heures, alors que 75% de l’autonomie est déjà disponible après 2h30 de charge
Nb : Vous brancherez ensuite au secteur lorsque vous voulez recharger la station, pour synchroniser votre iAppareil, ou ne pas dépenser l'énergie de la batterie de la station.

Consultez les pages numérotées 44 et 45 du mode d'emploi pour plus d'informations sur la recharge de la station.
Mode d'emploi complet EN-FR-DE (6Mo) - Mode d'emploi simplifié FR (773ko)

4b - Placez l'adaptateur prévu pour votre iPod (selon son N°).

Les adaptateurs fournis :
• N°8 : iPodTM Nano 1G
• N°9 : iPodTM 5G (Video) 30GB
• N°10 : iPodTM 5G (Video) 60GB/80GB, iPodTM Classic, iPhone Edge et 3G
• N°11 : iPodTM Nano 2G
• N°13 : iPodTM Nano 3G
• N°14 : iPodTM Touch

Image de l'adaptateur N°10 :
Le bord plat le plus large se retrouve placé vers le fond.
Le N° de chaque adaptateur est visible (gravé) à l'arrière de l'adaptateur.

Les 2 ergots se retrouvent placés vers l'avant

Placez votre adaptateur comme décrit sur l'image ci-dessous

Nb : à noter, que pour l'enlever après utilisation, j'ai un peu galèré.
La seule solution trouvée a été d'introduire une pointe fine de couteau dans le coin avant droit entre l'adaptateur et la station,
puis de doucement créer un déclic (par les 2 ergots, image ci-dessous de l'adaptateur N°10) pour extraire l'adaptateur.
Par contre, cela n'a posé aucun problème (sans couteau) à l'adjoint du directeur du magasin de Villeneuve d'Ascq (j'dois pas être doué, ou j'ai eu peur de forcer).

4c - Insérez votre iAppareil dans le Dock

4d - Remarque concernant l'iPhone.
ll est dit que seuls les modèles Edge et 3G sont compatibles.
Donc 3GS et 4 = niet. Ce que je n'ai pu tester, faute de posséder ces appareils.
Rappel : Je suis convaincu que cela doit fonctionner avec un 3GS sous firmware v1.3.
Ayant un 3G, j'ai donc testé avec l'adaptateur N°10.
Voici des photos du résultat de ce branchement (2 avertissements).
Il est dit que si l'on rencontre un problème en branchant un iPhone, il faut activer le mode avion.
Nb : je sais, j'aurais dû nettoyer l'iPhone avec iCleer auparavant : )

Il suffit de passer outre ces messages de prévention...
En attendant, brancher un iPhone crée un léger ronflement dès placement de ce dernier dans la station (station en v1.1).
Une fois la station passée en firmware v1.3, ces ronflements n'existent plus (voir chapitre 4e ci-dessous).
Nb : Avec le firmware v1.3, pas besoin de passer l'iPhone en mode avion.
J'avoue que l'utilisation sur iPhone est moins aisée qu'avec un iPod, sauf à dire d'augmenter le délai avant que l'iPhone ne se verrouille.
Avec un iPhone comme iAppareil, l'accès au bouton Home (bouton rond) sous l'écran est légèrement gêné par le boitier (voir photos de droite ci-dessus, mot EWOO).

4e - Firmware
Je vous conseille d'effectuer l'update si vous possédez un iPhone, mais pour les possesseurs d'iPod ce ne sera sans doute pas indispensable.
Nb : Electronique Diffusion ayant rencontré quelques problèmes avec certains update (???).
La station reçue en test était configurée en v1.1, alors qu'il est possible de la configurer en v1.3 (au 02/12/2010).
Nb : On peut passer directement de la v1.1 à la v1.3 sans devoir passer par la v1.2.
Vous trouverez cela sur le site Support d'Ewoo. Nb : Un menu PopUp en bas à droite de l'écran, permet de sélectionner la langue… en français, c'est nettement plus pratique…
(liens directs firmware : v1.3 pour Mac, v1.3 pour PC).
Plus d'informations sur la page numérotée 50 du mode d'emploi.

Après avoir téléchargé le firmware, reliez la station (repère 4 de l'image ci-dessous) à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni.

1) Retirez au besoin, tout iPod inséré (obligatoire).
2) Retirez le cable USB si déjà branché.
3) Lancez l'appli firmware v1.3 sur l'ordi en suivant les instructions affichées à l'écran pour mettre à jour la station.
4) Rebranchez le câble USB lorsque demandé.
5) Laisser faire l'update, un écran : " Process is now complete ", vous indique que l'opération s'est bien déroulée (appuyez sur Close).
6) Débranchez le cable USB
6) Insérez un iAppareil, et vérifiez grâce au bouton " OneTouchButtonInfo " (voir le chapitre 5b), la bonne fin de l'opération d'update.
Nb : Ce que je n'ai pas réussi à faire avec mon iPhone 3G (???), sans problème par contre avec un iPod.

5 : L'utilisation

Récapitulons :
- La station est alimentée ou chargée
- Votre iAppareil est inséré

Utilisons la station :
On peut accéder aux musiques de l'iAppareil depuis ce dernier, ou à l'aide de la télécommande fournie.
Bien plus pratique, vous le constaterez, vu que le bouton Play / Pause de l'iAppareil se retrouve assez "enfoncé" dans la station)

Pour info : Mes tests ont été effectués avec un iPod 6G 80 Go

5a - La télécommande (ou le plaisir de la fainéantise…)
ATTENTION : Une petite languette de plastique est à retirer (côté bas de la télécommande, logement de la pile).
En effet, celle-ci a été placée pour éviter l'usure de la pile dans le colis avant toute utilisation.

1. Mise en veille
2. Suivant / Précédent (Avance / Retour Rapide en cas de pression longue)
3. Play/Pause
4. Réglage du volume
5. Coupure / Rétablissement du son

Cette télécommande n'a pas toutes les fonctions de la molette des iPod, ni de la télécommande de son incroyable grande soeur, la efizz HP Cabasse (grosse station 70W)
Ainsi, il faut d'abord choisir un album depuis l'iPod ou l'iPhone, puis avec cette télécommande on pourra passer de l'un à l'autre des morceaux dans cette album.
Il n'est donc pas possible d'explorer l'ensemble des musiques de son iAppareil avec cette télécommande. A ce prix, cette contrainte est minime.
Par contre avec un iPhone, l'accès au bouton Home (bouton rond) sous l'écran est légèrement gêné par le boitier (au dessus du mot EWOO).

5b - L'alimentation
Pratique, sa batterie au lithium polymer dispose d'une autonomie de près de 20 heures.
Et si vous préférez l'utiliser comme station d'accueil, la Efizz Travel se connecte à une prise secteur pour accueillir votre iPod et le recharger, au bureau comme à la maison.

Vous pouvez consulter l'état de charge de la batterie incluse dans la station.
Branchez un iAppareil, puis à l'aide du bouton OneTouchButtonInfo (appui sur la partie droite du bouton 3 sur l'image ci-dessous) apparaîtra sur l'écran de l'iAppareil le taux de charge restant.
Pour plus d'infos, consultez les pages numérotées 44 et 45 du mode d'emploi.

6 : Et le Son dans tout ça ?
Pour un "si petit engin", le son délivré est impressionnant. Petit, mais costaud !
Sans doute la touche Cabasse joue un rôle important dans ce résultat.
C'est donc " le petit qu'a le son " : )

J'ai testé avec du Jazz Fusion (mélange de Jazz Rock et de Funk), afin de vérifier le rendu des basses.
Au maximum du volume sur l'iPod (un 6G de 80Go), les basses ne créent pas de distorsion.
Les basses claquantes de Victor Wooten ne détruisent en rien l'expression des autres instruments (album testé = Soul Circus).
Sans doute la petitesse de taille des HP y est pour beaucoup. En effet, le temps d'aller et retour de la membrane de chaque HP est courte, puisque petite.
Ce qui fait qu'une nouvelle attaque n'intervient pas sur un retour de membrane, mais déclenche bel et bien un aller.
Les HP se sont comportés honorablement sur d'autres types de musique.
La Gibson SG d'Angus Young dans Thunderstruck a donné tout ce qu'elle pouvait… (j'ai plus les cheveux de ma jeunesse, mais bon, on peut toujours secouer la tête…)
La musique Classique, ou des morceaux disons "plus calmes", ne traduisent pas de grosses pertes sur les médiums.

Bien entendu, il faut garder à l'esprit que les 2 x 2W ne vous permettront pas d'animer la soirée de mariage de votre cousine Amélie, mais au moins, chez vous, cela vous exonérera de l'obligation des écouteurs d'oreille.

Conclusion :
- D'un Design qui ne dénotera pas dans votre intérieur (image en haute définition)
- D'une efficacité qui n'aura pas à rougir face à ses grandes soeurs.
- D'une fonctionnalité simplissime et agréable.
Cette station devrait vous apporter joie et bonheur.

Quant au prix, avouez que c'est presque "cadeau".

Il ne vous reste plus qu'à chanter " Petit Papa Noël " (version Tino Rossi année 1969), ou casser votre tirelire...

Yao, pour iFanatic.fr

PS :
Ah oui, ne pas oublier… faire vite, le stock est limité pour le Travel (petite station).
Nb : pour la station " efizz HP Cabasse" (grosse station), le stock est 3 fois plus important…
Un Test de cette station devrait sans voir le jour d'ici peu. Merci d'avance à Electronique Diffusion pour ce futur prêt.
J'ai eu l'occasion de la voir en action (en magasin) et je peux vous dire que ça décoiffe.

Yao

iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go

Dernière édition par yao le Mer Fév 15, 2012 12:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 14:29    Sujet du message:

bref jeu iphone
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

De source sûre, j'ai appris qu'au moins 2 personnes étaient allées acheté le Travel au magasin Electronique Diffusion de Villeneuve d'Ascq (+ d'autres achats en même temps).

Ce qui serait super, c'est que ces personnes nous mettent un petit commentaire sur ce post.
Ben oui quoi, ce s'rait sympa. Confused

Motivations, pour qui, pour quoi... etc. ?
En quoi Addict les a t-elles aidé dans ce choix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JODORO

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 12:56    Sujet du message: Ewoo Station Accueil eFizz TRAVEL CABASSE Répondre en citant

Eh oui! très en retard pour dire tout le bien que je pense du test IFanatic sur la station Travel visée en objet. Mais faut dire que j'ai pu tester "in reel" the station,car je me sui procuré récemment l'IPod nécessaire. Et les qualités décrites dont je ne doutais pas avec la technologie CABASSE, m'ont ravi au lit et ailleurs aussi.Donc, je ne m'en passe plus et je l'emmènerai partout en vacances. Quel pied!
De plus, l'ayant acheté chez Electronic Diffusion à Villeneuve d'Ascq, j'ai profité d'une promo sur une platine DJ Tech qui me permet d'encoder directement mes vinyles.

Bon NOËL à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

.
Hello,

Tiens un Chti comme mi...

Ravi de voir que ce test (et j'espère les autres aussi) aura pu servir...

Je vais également à ce magasin de Villeneuve d'Ascq et, en effet, j'ai pu y voir pas mal de promos intéressantes.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: