tiao 1180 et 260 : Le Test - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

tiao 1180 et 260 : Le Test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 14:02    Sujet du message: tiao 1180 et 260 : Le Test Répondre en citant

.

Tiao, "LE" Test
(Nb : Un SCOOP iFanatic et un avantage-achat via iFanatic, sont insérés dans ce test).

[édit du 01/12/10] ATTENTION : Augmentation de 5,1% sur toute la gamme, au 01/01/2011.

Certains d’entre vous me demanderont : pourquoi parler de ce type d’appareils sur iFanatic ?
La raison en est fort simple.
L’utilisation (ne le cachons pas, abusive) que nous avons de nos iPod, iPhone, iPad, Mac et autres PC, nous conduit irrémédiablement, à développer des « pathologies » directement liées à l’utilisation (outrancières) de ces appareils : Fatigue oculaire, fatigue auditive, etc.
De ces inconvénients dérivent d’autres types de souffrances : Mal de dos, mal de nuque, stress et j’en passe.

Il faut se faire une raison, l’utilisation de tous ces nouveaux joujoux (geek power) n’est donc pas sans conséquence fâcheuse sur notre santé.
Et si les plus jeunes d’entre nous pensent ne pas être concernés par ces problèmes (aujourd’hui), il est à ne pas douter que leur discours ne sera plus le même dans quelques années…

Alors, que faire pour lutter contre ces maux, tout en restant toutefois dans l’esprit High-Tech ?
Et qui plus est, sans se déplacer (consultations extérieures) vu qu’on est tellement occupé à les utiliser ces fameux joujoux : )

La SOLUTION existe, et c’est chez tiao qu’on la trouve.

Migraineux sévère depuis l’âge de 17ans (depuis 37 ans donc), avec une fréquence actuelle d’une crise de 24h tous les deux jours, je me suis souvent tourné vers les médecines alternatives (Acupuncture, Mésothérapie, Réflexologie plantaire, etc.).
Nb : attention à ne pas confondre : migraines et maux de tête.

On sait tous combien les Chinois, en la matière, étaient des précurseurs avec des pratiques devenues ancestrales.
Le concept, pour tiao, consistait donc à adapter ces connaissances, tout en les synthétisant dans une formule qui n’aurait pas recours à une tierce personne.
La technologie allait tout naturellement permettre cela.

En résumé, pouvoir se relaxer, se soigner, avec un appareil à domicile, et en musique qui plus est.
Nb : Les musiques de relaxation incluses dans les produits tiao, amènent donc un lien direct avec les sujets de prédilection de iFanatic.

Il est vrai, lors de crises de migraine, depuis longtemps je rêvais d’une sorte de casque auto-massant. Je l’ai rêvé, tiao l’a fait (tiens, ça me rappelle un truc ça).

La gamme tiao est complète, je vous invite d’ores et déjà à aller la visiter sur leur site.

Mais deux produits ont surtout retenu mon attention.
Le Casque tiao 1180, et les Lunettes tiao 260.

Passons-les en revue :

Avertissement :
Je n’avais jamais rédigé un test aussi long sur iFanatic, mais c’est que j’étais fortement intéressé par ce type de matériel, voulant avant de l’acheter, avoir la possibilité de le tester à fond.

Dans ce test, j’ai voulu être le plus impartial possible, n’étant à la solde de personne.
C’est bien gentil de trouver de bons échos relayés par telle TV, telle Radio, mais je n’avais par contre pas trouvé de retour d’expérience (sur le Net) qui m’aurait permis d’avoir un peu plus de renseignements concrets. J’avais prévenu tiao que mon test serait donc sans concessions, ce que tiao avait parfaitement accepté.

J’ai exploré pas mal de fonctions, j’en ai inévitablement oublié, mais je ne saurais que trop vous recommander d’aller chercher plus d’informations sur le site de tiao.
Les remarques et constatations faites dans ce test n’entraînent que ma propre responsabilité.

Remerciements
Je tiens à signaler ici, avoir eu des contacts humains plus que chaleureux avec les personnes de cette société (Katia, Michael, Céline).
Je remercie donc tiao d’avoir bien voulu me prêter ces appareils en m’ouvrant un compte spécial.
En effet, bien que les particuliers peuvent trouver les produits tiao dans toutes les bonnes enseignes, les appareils tiao sont en majeure partie diffusés vers un marché professionnel, notamment les salles de soins, de bien-être, de Spa, etc.

Préambule :
Ce qui est comique dans ce préambule, c’est qu’en fait ce sont surtout les conclusions de mes premières utilisations.
On le sait (les migraineux), calmer une migraine est chose difficile, elle ne peut l’être que si on la prend en début de crise. Le cocktail que je prends lors de crises n’est pas sans danger sur le long terme. Il s’agit de la prise conjointe d’un Doliprane 1000 et d’un Gynergène Caféiné. Le Doliprane agissant dans les 20mn et calmant un mal de tête global (calotte crânienne), le Gynergène prenant le relais (beaucoup plus tard) en ciblant la migraine (29 fois sur 30 apparue sur le côté gauche).
De plus, s’accoutumer au Gynergène fait qu’au bout d’un certain temps, il peut donner l’effet inverse de celui recherché et rapprocher les crises.
Je tiens par contre à signaler que ce médicament me convient très bien (en accord avec mon médecin), mais que chez d’autres personnes, il a été constaté ce qui pourrait ressembler à des crises d’arythmie cardiaque, d’angoisse, etc.

Le jour où j’ai reçu ces appareils, la migraine était déjà installée depuis plusieurs heures. Je ne m’attendais donc pas à ce que « MA » migraine disparaisse totalement comme par enchantement (y’est pas marqué Mary Poppins non plus…).
Rappelons qu’il n’existe aucun traitement qui soit efficace en une seule fois (allopathie, mésothérapie, acupuncture, ostéopathie, neurologie, etc.).
Nb : pour info, mes migraines sont de type « Arnoldite », elles commencent toujours par attaquer l’orbite de l’œil gauche, ainsi que la tempe et la narine gauche puis part en « crosse » (comme une clé de Fa) vers la base de la nuque.

Il y aura donc lieu de bien faire la distinction entre, utilisation pour :
- Traitement de la crise (avant, pendant)
- Traitement de fond de mes migraines (sur le long terme)
- Relaxation - détente (séances de bien-être)

A : Le Casque tiao 1180 « Head Massager »

Certes, le prix de ce casque pourra en interroger plus d’un, mais lorsque l’on en est à avoir tenté toutes solutions possibles (y compris des charlatans).
Cet investissement est somme toute, plus que bénéfique à bien des égards.
Alors, laissez-moi vous en faire mon retour d’expérience...

1) Le grand déballage

Le tiao 1180 est bien emballé.
Un carton extérieur, plus un « cocon » type emballage cartonné rigide.
Nb : dans le fond de la boîte, vous y trouverez un mode d’emploi.

Une « protection charlotte » entoure le tiao1180.

Vue de l’arrière du tiao1180

2) Installation

1 - Faire coulisser la moitié du capot arrière (noir) vers le câble.
2 - Sens de positionnement des piles = le + des piles vers le câble.

Après déballage, il n’y a pas de difficulté particulière.
Le tiao1180 fonctionne soit sur piles, soit à l’aide du transfo fourni. Perso, je vais utiliser « avec piles » pour constater combien de séances celles-ci tiendront.
Nb : J’avoue que le repérage du sens des piles ne m’a pas sauté aux yeux de suite…

Des écouteurs sont fournis, mais des mini hauts parleurs sont aussi intégrés au casque. Toutefois, le bruit du moteur de compression, pourra déranger certains avec l'utilisation mini hauts parleurs. À mon sens, la gêne n’est pas grande.
Vous mettrez les écouteurs supplémentaires si vous désirez vous éloigner totalement du monde et des bruits avoisinants diffusant un programme de musicothérapie. Les écouteurs disposent d'une molette de réglage du volume donc "on peut interagir sur le volume du programme de relaxation musical"
On regrettera la non-possibilité de brancher son iPod ou iPhone sur le tiao1180. Toutefois, les musiques fournies sont très agréables et suffisantes pour les séances.
Peut-être verra-t-on cette fonction implémentée dans une prochaine version du 1180.
Pour shunter les musiques du 1180, il suffit de brancher les écouteurs fournis sur la télécommande (ce qui coupe le son du casque tiao 1180), puis de les éloigner, et enfin de porter à vos oreilles, les écouteurs de votre baladeur préféré.

3) Réglages du tiao1180
Il faut attacher la plus grande importance à un bon réglage du 1180 à votre tête.
De ce réglage dépend l’efficacité des séances.
Tout d’abord, repérer comment fonctionnent les réglages. Il suffit d’appuyer (presser) sur un réglage puis de le tourner dans le sens choisi (+ ou -).
Essayez de mettre le réglage latéral droit, sur le même chiffre que le réglage latéral gauche (et/ou inversement), à moins que vous ayez une « tête de travers » Wink .

a) Agissez d’abord sur le réglage en haut du crâne, afin que le bas du fronton du casque tombe (à peu près) au-dessus de votre arcade sourcilière (CF. photo).
Il faut que les « doigts virtuels » latéraux massent vos tempes…
b) Agissez sur les réglages latéraux, afin de permettre au casque de tenir seul. Un serrement léger n’est pas anormal, toutefois, ne pas oublier que durant la séance, le 1180 va être pressé un peu plus (puis décompressé, etc.).
il y a donc de grandes chances pour que votre premier réglage soit trop fort, et qu’ensuite vous desserriez un peu « l’étau ».

Une fois le casque bien réglé, cela doit donner à peu près ceci

4) Allons-y… c’est la première séance (sur un air d’Eddy Mitchell).
La télécommande va vous permettre d’affiner, de personnaliser, votre séance.
(extrait de la page 12 du mode d’emploi)

On met en route avec le bouton central 2.

Mes conseils perso :
Pour un traitement de fond des migraines, ou l’attaque d’une crise, faire des séances de 15 minutes. Pas plus de 3 par jour, et avec un espace d’au moins 2h entre chaque séance.
J’essaierai de me contraindre à au moins deux séances par jour au début (protocole 1)… Ensuite et en fonction des résultats (et de ma fainéantise aussi), j’espacerai les séances (protocole 2 et suivants).
J’ai actionné la vibration (5) à chaque séance ainsi que les diodes à lumière blanche. J’ai aussi alterné les musiques (4) préférant toutefois l'ambiance des bruits d'eau.

Le moteur de compression d’air est placé dans la télécommande, ce qui fait que celle-ci produit non seulement un bruit de moteur, mais envoie (et reprend) l’air dans le casque.

L’effet produit est saisissant.
Aucun être humain ne serait en mesure de produire de telles acupressions et vibrations (force). Ce casque reprend avec vigueur, des pressions de « Do In » notamment sur les tempes.
Les mouvements sont alternés. Les pressions ondulent sur votre crâne tel le flux des vagues portées par la marée.
Les pressions sont parfois vigoureuses. On entend le plastique craquer en s’étendant / se relâchant.

5) Calendrier des séances et effets constatés (essais « semi-cliniques »)
J’estime devoir séparer ces constatations du dossier Test. Par contre elles ont une importance capitale sur les conclusions. C’est pourquoi vous trouverez mes remarques sur le document : Calendrier des séances et effets constatés (protocole) en cliquant sur ce lien.

6) Durée de vie des piles
Durée du protocole = (14 jours x 2 séances / jour x 15mn) + 30mn d’utilisations diverses = 7h30. Chaque pile (4 piles alcalines AA de 1,5v) voit son voltage porté à 1,21v. On pourra donc conseiller d’utiliser le casque avec le transfo fourni ou avec un jeu de piles rechargeables.

7) Conclusions casque tiao 1180
Les sensations procurées sont assez impressionnantes, tant durant la séance qu’après. Ne soyez pas surpris de l’énergie développée par l’acupression. Cela pourra même au départ, vous paraître gênant. Laissez passer quelques séances, vous vous habituerez vite. Réglez surtout bien votre casque à vos mesures.

Le réglage du timing reste toujours par défaut sur 15mn, ce qui est très bien pour moi. Mais tout comme pour les Lunettes 260, une sauvegarde des réglages préférés aurait été la bienvenue. Toutefois, ce bémol n’est vraiment pas important au regard des bienfaits que ce casque m’a apportés.
Peut-être mes réflexions serviront au fabricant afin d’affiner son produit. (?)

J’avais essayé tant et tant de méthodes, que mon état d’esprit au départ de ce test était : « Bon, qu’est-ce que je risque, un truc de plus… ».
Force est de constater que ce n’est pas un truc de plus, mais bel et bien « LE TRUC ».

B : Les Lunettes tiao 260

1) Déballage

Tout comme pour le casque, les lunettes sont bien emballées.

Notez le petit câble avec la molette, qui servira à régler le volume sonore de la musique. Sans cet accessoire placé entre la télécommande et les lunettes,
le son sera diffusé à son maximum.

Un mode d’emploi clair et plaisant est présent, tout comme pour le casque 1180.
26 « plots aimants » sont placés à l’intérieur des lunettes, et 3 supplémentaires sont livrés au cas où… Je vous conseille de surveiller à la fin de chaque séance, si des aimants ne se sont pas délogés. Si tel est le cas, vu que ce sont des aimants, cherchez si l’aimant ne s’est pas « collé » (près des "doigts massants" en plastique mou).

Pour placer les plies, appuyer sur le petit bouton rond à l’arrière de la télécommande, ce qui dégagera le capot. Deux piles AAA fournies à placer.
Le positionnement des pôles des piles ne pose pas de problème, le sens étant bien repérable. Nb : Une prise transformateur est présente, mais le transfo n’est pas fourni.

2) Séances
Je me suis dit que je pouvais pratiquer une séance de lunettes 260, après une séance du casque 1180. Pensant les deux complémentaires, puisque mes migraines ont toujours les orbites oculaires comme point de départ.
Là encore, insatiable, j’ai choisi les séances de 15mn.

Je pense qu’il vaut mieux commencer avec le casque, et finir par les lunettes. C’est un peu comme une « couche de finition ».

Les lunettes ne sont pas opaques, on peut continuer à voir (champ rétréci), ce qui permet d'effectuer d'autres activités.
Toutefois, ne vous attendez pas à pouvoir lire durant le temps de votre séance.
En effet, afin de vous apercevoir des effets produits sur vos yeux, activez les lunettes tout en regardant la Télé. Non, ce n’est pas votre TV qui est bonne pour la poubelle, mais l’image qui tremble prouve de l’efficacité des « massages » du tiao260 sur la zone oculaire (peau, muscles, nerfs).

Description des Lunettes et de la Télécommande

L’écran de la télécommande n’étant pas rétro-éclairé, et vu que je fais les séances dans la pénombre, il est obligatoire d’avoir un peu de lumière pour modifier les réglages, d’autant plus que le réglage mémoire du timing par défaut est de 5mn, alors que je souhaite des séances de 15mn. Nb : Sur le casque 1180, le réglage par défaut est à 15mn.
On appuie sur le bouton rond pour allumer, puis on passe d’un menu à l’autre (de 4 à 6) en restant appuyé sur ce bouton rond, puis on choisit les modes à l’aide du sélecteur 8.

Mes réglages perso (voir schéma de la télécommande) :
Ligne 4 : J’ai changé à chaque fois le timing sur 15mn.
Ligne 5 : Je ne modifie rien (sinon on n’a qu’un effet au lieu de tous les effets)
Ligne 6 : J’aime bien la musique avec l’eau qui coule…
Nb : J’aimerais un mode qui sauvegarde mes réglages préférés.

Mes conseils perso :
Pour un traitement de fond des migraines, ou l’attaque d’une crise, faire des séances de 15 minutes. Pas plus de 3 par jour, et avec un espace d’au moins 2h entre chaque séance. J’essaierai de me contraindre à au moins deux séances par jour au début… Ensuite et en fonction des résultats (et de ma fainéantise aussi), j’espacerai les séances.

3) Calendrier des séances et effets constatés (essais « semi-cliniques ») :
J’estime devoir séparer ces constatations du dossier Test. Par contre elles ont une importance capitale sur les conclusions. C’est pourquoi vous trouverez mes remarques sur le document : Calendrier des séances et effets constatés (protocole) en cliquant sur ce lien.

4) Durée de vie des piles : Durée du protocole = (14 jours x 2 séances / jour x 15mn) + 30mn d’utilisations diverses = 7h30
Chaque pile (2 piles alcalines AAA de 1,5v) voit son voltage porté à 1,35v.
On pourra donc largement continuer à utiliser ces lunettes avec des piles. Là encore, l’usage de piles rechargeables sera judicieux.

5) Conclusion lunettes tiao 260
À la fin du test, j’ai conservé ces lunettes en plus du casque, les trouvant tellement complémentaires. Je n’aurai pas su choisir entre les deux.

Il paraîtrait que l’usage de ces lunettes a un impact sur les cernes, la tonicité de la peau, etc. Ayant un teint de jeune fille, je ne peux m’en rendre compte.

Ces lunettes seront fort utiles le soir après une journée passée devant son ordi, ou tout simplement en usage confort bien-être. En ce qui me concerne, je les utiliserai souvent en complément du casque 1180.

Attention aux petits aimants. Vérifier à la sortie de séance que vous ne perdez aucun de ces petits aimants. Vous disposez de 3 aimants de rechange, mais il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas ? Si cela ne suffisait pas, le SAV saura être à votre écoute pour tous vos besoins en pièces détachées diverses.

C : Conclusions globales :
Il était bien entendu que je ne voulais pas substituer les méthodes de soins effectuées par des professionnels à ces appareils. Je souhaitais pouvoir disposer d’un moyen alternatif et disponible à domicile, à mes envies et besoins.

De plus, j’ai essayé tant de méthodes, que je partais fort septique dans ces essais. Ce qui n’est pas plus mal, le scepticisme amenant forcément à un esprit plus critique. J’avais quand même espoir, car sur le site de tiao, un type (Jean-Paul) de 54ans (comme moi, mais ce n’est pas moi) dit : Depuis que j’utilise le tiao 1180 mes migraines ont disparu.
Mais n’étant pas Bernadette Soubirou, je voulais moi-même constater si cela était fondé.

Il n’existe aucune méthode qui donne des résultats immédiats. Si vous allez chez un ostéopathe, un réflexologue plantaire, etc., il vous dira que vous pourrez ressentir des effets plusieurs jours après la séance. Les endomorphines sécrétées mettant plusieurs jours avant de faire effet. Il faut donc laisser le temps au temps.
Les bienfaits commencent (en tous les cas en ce qui me concerne) à apparaître vers le jour 5.
Il faut de 10 à 15 jours à raison de 2 séances par jour, pour s’apercevoir du réel apport que procurent ces appareils. Au bout de ce laps de temps, on peut diminuer le rythme des séances.
Mais cela faisait si longtemps que je traînais ma peine, que je n’étais plus à quelques jours près.

Je ne peux que reconnaître qu’il existe l‘avant (sans appareil tiao), et l’après (avec appareils tiao). Et pour moi, cela a changé le cours de ma vie.
J’espère que ce test pourra aider certains à se forger une opinion plus concrète sur les appareils testés.

De ces tests m’est venue une réflexion : « et si j’avais enfin trouvé LA solution ! »
Mais alors, si ces appareils permettent de résoudre des problèmes comme le mien (migraine sévère), pourquoi ne m’en a-t-on pas parlé avant ?
« C’est que cela bouleverserait tout un marché ma bonne dame ! ». Plus besoin de consulter tel ou tel. Holà, il me faut faire attention à mes propos, il ne saurait être question d’émettre des jugements par trop hâtifs…

Puis, je vais plus loin dans ma réflexion. Lorsque l’on souffre d’une pathologie quelconque, 1,2,3, etc. séances ne peuvent suffire. Je pense désormais, que si j’avais pu me payer 14 jours d’ostéopathie à raison de 2 séances de 30mn par jour, peut-être aurais-je également constaté un résultat positif. C’est moins la méthode choisie qui compte, mais plus la pratique de cette méthode dans la durée. Le problème, hormis le coût (environ 1600 euros), aurait été de ne pouvoir disposer à loisir de la méthode qui chez soi, permet d’entamer un travail sur le long terme et de conforter par la suite les résultats obtenus. Avec tiao, on répond à tous ces critères.

En tout cas, j’avoue avoir fait une erreur dans l’établissement du protocole de mes tests. Eh oui, j’ai utilisé les 2 appareils à chaque fois. Ainsi, il m’est difficile de différencier le bénéfice de chacun d’entre eux. Ce que je puis dire, c’est que « MON » cas était sévère, le bénéfice conjoint est probant. Pour les autres (cas), l’utilisation de l’un ou l’autre de ces appareils sera à mon sens, à même d’apporter à tout le moins, un certain confort. Notamment les lunettes après une journée de boulot, je pense.

Je me suis rendu compte qu’à minima, ces appareils (surtout les lunettes) étaient de bons moyens alternatifs de séance de relaxation. On le sait, le rythme de la vie actuelle, notre fainéantise, fait que s’obliger à s’occuper de soi avec de la sophrologie ou du yoga par exemple, n’est pas toujours chose aisée.

J’ai pu voir sur le Net, des petites annonces de particuliers (eBay, Leboncoin, etc.) pour des produits tiao. Ma première réflexion a été de me dire que les détenteurs de ces produits ne les considéraient comme non efficaces pour les revendre aussi vite. Ma seconde réflexion, après avoir constaté que ces produits n’avaient été utilisés qu’une fois ou deux, fut de me dire que les personnes n’avaient pas eu la patience de tester ces produits plus longtemps et, que de fait, ils sont passés vraiment à côté de produits plus qu’innovants. Nb : les antibiotiques ne font pas effet en ne prenant qu'un ou deux cachets…
Mon credo est fait, pour ma part, je ne passerai pas à côté…

Je suis content d’avoir pu tester (14 jours) ces matériels, cela me fait me rendre compte qu’il n’existe aucune solution miracle efficace dès la première séance. Il faut entrevoir tout traitement comme une solution dans le temps et à intégrer avec d’autres ingrédients. Pour mon cas : Hygiène de vie, tisanes le soir, acceptation de se relaxer, etc.

Je ne m’attendais pas à ne plus jamais avoir de migraines (et encore que... on peut rêver…), mais pour le moins réduire la fréquence et la prise de mes « cocktails » (Doliprane 1000 + Gynergène). Dire que je n’ai pas eu de ressentis de migraine durant ces 14 jours serait mentir, mais, sur une échelle de 0 à 100, ces accès n’ont pas réussi à dépasser les 15 à 20 %. C’est pour moi un énorme progrès. Les 3 premières séances n’ont pas eu d’effet, mais par la suite, le bénéfice a été croissant.
Toujours est-il, que durant ces 14 jours, je n’ai pas eu à prendre de « cocktail » et ça, pour moi, cela tient quasiment du miracle. Il me faudra bien sûr poursuivre mes séances et observations afin de confirmer mes propos.

Conclusion de ce test, j’ai envoyé mon chèque et conservé ces 2 appareils… j’en suis devenu accroc !

yao

PS : Mon explication tout à fait personnelle sur les bienfaits apportés par ces appareils :
La migraine (à tout le moins dans mon cas) est un dérèglement vasculocérébral, ayant comme effet que le cerveau « gonfle » (certes très légèrement) et ne trouve plus assez de place dans le crâne (compression des méninges contre le crâne). Je pense que le casque tiao 1180 permet de retrouver un peu de mobilité ostéologique crânienne et donc, un peu de « place supplémentaire ».
Le bienfait des lunettes 260, doit, quant à lui, venir du fait que l’origine de la migraine puisse être (entre autres) une fatigue oculaire.
J’aimerais, bien entendu, avoir l’avis quant à ces impressions, donné par des professionnels de la santé. J’ai tellement été ballotté durant ces 37 années de souffrance.

D : LE SCOOP exclusivité iFanatic :
Restez à l’affût du site tiao.fr, car fin novembre il devrait y avoir du changement…
En effet, tiao va élargir sa gamme… assurant votre bien-être de la tête aux pieds.
Affaire à suivre donc…

Résolument, il est à ne pas douter qu’on va entendre parler de tiao dans les prochains temps.

E : Avantages iFanatic lors d’achats :
Si vous vous prévalez de iFanatic (voir le post : partenariat tiao), vous aurez lors de l’achat d’un casque tiao 1180 (exemple non exhaustif) un cadeau tel : un tiao 20 ou un set de beauté
Ou alors, en téléphonant au Tél : 04 74 600 138 (demander Michael ou Narjes,) vous aurez un code promo (information non contractuelle) à valoir sur l’achat de produits de la marque.
En tous les cas, ce n’est que le commencement du partenariat entre tiao et iFanatic.

F : Divers : (et liens)
1) Calendrier des séances et effets constatés (protocole(s) de mon traitement).
Les constatations décrites dans ce calendrier pendant un traitement de 14 jours ont servi à rédiger les conclusions de ce test. Par contre, je continue (après le test donc) à rédiger les constatations. Un second fichier sera donc créé afin de voir l’évolution de mes constatations.
Le protocole du suivi sera sans doute : une séance de 15mn pour chaque appareil et ce chaque jour durant 14 jours, puis sevrage total durant 14 jours.
- Accès au Calendrier du protocole 1 en cliquant ici.
- Accès au Calendrier du protocole 2 en cliquant ici.
- Accès au Calendrier du protocole 3 en cliquant ici.
- Accès au Calendrier du protocole 4 en cliquant ici.
- Accès au Calendrier du protocole 5 en cliquant ici.
- Accès au Calendrier du protocole 6 en cliquant ici.

2) Sur cette page, vous accéderez à des fichiers images de haute qualité, vous permettant de mieux voir les détails de chacun des appareils.

3) Des liens pour accéder à des rapports de tests, notamment celui concernant les appareils 260 et 1180. Des essais ont été effectués sur un échantillon de 57 personnes composé à 46% d’hommes et 54% de femmes d’un âge moyen de 34 ans.
Commentaire perso : Ces tests n’ayant été réalisés que durant 8mn et en une seule fois, j'ai cherché sur le Net plus de retours d'expériences. N'ayant pas trouvé et ayant pu tester les produits, je pense que mon retour d’expérience personnelle et, je l’espère le retour d’autres utilisateurs, ne pourront que conforter ces rapports de tests. C’est tout le moins ma sensation à l’issue de mon test. Il est indéniable qu’il faut considérer le « avant tiao » et le « avec tiao ».

Tests & Certifications :
http://www.tiao.fr/plus/tests-et-certifications
http://www.tiao.fr/user-data/publish/files/Rapport_test_d_utilisation_TIAO.pdf

4) Modes d'emploi :
- Mode d'emploi du Casque tiao 1180
- Mode d'emploi des lunettes tiao 260 : Attention, le lien de téléchargement est modifié (CF. Tiao) au 05/02/2013.
Désormais suivre ce lien : http://we.tl/JDnEqRspiM

[édit du 6 décembre 2010]

Constatations, conclusions et résumé des 6 protocoles :
Voici terminé le protocole 6, cela fait 12 semaines que j'ai commencé " le traitement ".
J'ai désormais une idée bien précise de l'utilisation (sorte de posologie) liée à ces appareils :
- 4 semaines, à raison de 2 séances par jour
- 4 semaines, à raison de 1 séance par jour
- 4 semaines, à raison de séances tous les 2 jours

Quant aux bienfaits, ils sont patents, comment ai-je pu souffrir tant d'années… c'est une caractéristique des migraineux, la résignation, le sentiment qu'il n'existe rien à faire de vraiment efficace.
Avec les appareils tiao, il est démontré que l'on peut intervenir sur les migraines.
Je vous avouerai qu'au début, j'étais sceptique. Là aussi, une caractéristique des migraineux. On a tellement essayé de solutions plus ou moins foireuses.
Les bienfaits ne seront pas ressentis que pour les migraineux. Ces appareils procurent détente et bien-être. Lorsque le besoin s'en fait ressentir, un peu de casque ou de lunettes, et hop, c'est reparti…

Je ne dis pas que toutes les douleurs ont disparues… mais presque.
Parfois, lors de stress, d'énervements ponctuels, il m'arrive d'avoir des ressentis. Mais d'une part il ne sont plus rien en comparaison de mes souffrances d'antan et d'autre part, une séance de casque (casque à minima, casque + lunettes à maxima) vient facilement à bout du problème.

Je ne vais plus relater de nouveaux protocoles (le 7).
Je vais continuer à utiliser ces appareils régulièrement, en fonction de mes envies et besoins.
Il est certain qu'ils sont définitivement adoptés.
Si je constate de grands changements, à ce moment, je pourrais en faire part.

Je suis certain d'avoir pu collaborer à l'information de milliers de migraineux… leur relatant mes expériences en tant que "cobaye".
Mais comment leur faire savoir… l'intelligencia médicale n'ayant pas trop intérêt je pense, à développer cette information.
Bien sûr, ce n'était pas purement philanthropique de ma part, j'y ai vu mon intérêt… je n'avais trouvé aucun retour d'expérience sur le Net concernant ces appareils.

J'ai pu voir sur le forum iFanatic, que "mes aventures" étaient bien suivies chaque jour sur les différents posts liés à ce test.
Mais j'aimerais tellement avoir les témoignages d'autres personnes, des utilisateurs, des médecins, etc., afin de savoir s'ils étayent le mien.
Car, je le répète, il ne s'agit QUE de mon expérience.

Yao

iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go

Dernière édition par yao le Mar Fév 05, 2013 15:51; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 14:02    Sujet du message:

bref jeu iphone
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffiouf Rolling Eyes

Quel test Cool

Moi qui suis aussi un migraineux.... entre traitement de fond et en cas de crise, je bouffe du médicament en permanence.

Seule solution pour limiter les dégâts, avec, comme tu le dis Yao, une hygiène de vie alimentaire pour ce qui me concerne, car mes migraines sont hépatiques...

Il faudra que je regarde de plus près ces engins Smile

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de prendre du Gynérgéne (dans mon cas) n'est pas innocent.
Cela calme la crise, mais cela rapproche aussi les crises...
C'est le serpent qui veut manger sa queue.. j'en étais à 1 migraine tous les 2 jours.

Alors, avec ces appareils, depuis 3 semaines je n'ai pas pris de cocktail, et rien que ça pour moi c'est un miracle.
Je vais pouvoir espacer la prise des médicaments, car (même si j'en rêve) je ne pense pas pouvoir totalement les abandonner.
Un sevrage partiel étant déjà un grand bénéfice à mes yeux.

Ne plus ingérer des médocs qui ne peuvent qu'induire des effets secondaires pervers, étant mon souhait. Wink

As-tu lu les posts des protocoles de suivi des effets constatés ?

Ps : Il est exact que je me suis beaucoup investi dans ce test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iCleer

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 13:14    Sujet du message: Bruno SCARPA. Répondre en citant

Hello,

Je tiens à vous féliciter pour votre test !

Cette appareil va soulager pas mal de gens je pense que du positif !

Cordialement.

Bruno.
Johana1103

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 2:55    Sujet du message: J'ai testé grâce à vous un casque massant Répondre en citant

Bonjour, lorsque j'ai découvert en recherchant un coussin passant qu'il existait carrément des casques massant, je me suis dit ça a l'air génial! Mais en recherchant des avis beaucoup criaient à l'escroquerie, votre avis à été pour moi un déclencheur, mes migraines étant à l'identique celles que vous décrivez, chose rare car toutes les migraines sont tellement différente, j'avais toujours l'impression d'avoir des symptômes à part, bref, j'ai porté une attention démesurée en vos propos et ai décider d'acheter un casque à mon tour (une autre marque version 2012).

Je me suis dit je tente au pire j'ai 7 jours pour le renvoyer , ayant à ce moment la au moins de migraines par semaines et grosse tension dans la nuque tous les soirs ( à se demander si la crise arrive ou si ça va rester à ce stade) . Cela fait quinze jours et je ne l'ai pas retourner, pas une seule crise, je ne crie pas victoire encore mais je n'ai pas été aussi bien depuis très longtemps, je ressens toujours des débuts de migraines , quand je nai pas pu de faire un sceance la veille. Les premiers jours j'en ai fait 3 par jour et la plus que une par jour, mais c'est par manque de temps, sinon je resterai à 3 car c'est mon moment détente et je me sens vraiment relaxé ensuite. J'ai retrouvé du punch et de la joie en me réveillant le matin sans douleurs.

Le prix est très cher, je le conçois, mais en ce qui me concerne si c'est la solution pour me débarrasser de ce fardeau ça me va, si ça ne fait qu'attendre ben j'avoue que ça me va aussi , mieux que les médicaments et les journées gâchées à rester au lit en attendant que ça passe.

Alors voilà c'était pour partager mon impression et vous remercier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

.
Hello et la bienvenue,

Très content que quelqu'un puisse vaincre enfin ce fatalisme de la migraine, via ce type de matériel.

Je pense que mon protocole doit pouvoir être adapté à tous (tout type de migraineux).
En effet, une assiduité de séances est un minimum à réaliser.
Après tout, les migraineux trainent ça depuis longtemps.

Quant au prix ? J'invite n'importe quel migraineux à faire le point sur l'argent déjà dépensé en diverses méthodes.
Alors un "gros" prix en une seule fois avec du résultat, ou le même prix distillé dans le temps mais sans succès ?

J'ai également désormais, un masseur de pieds (Topcom SFM1000H, très difficile à trouver).
Les pieds c'est important aussi, les chinois le savent depuis longtemps.

En attendant, merci de l'inscription et j'espère que ce site pourra apporter beaucoup plus.
Ne pas hésiter à participer et à visiter le site régulièrement. Parlez-en autour de vous.

Une tite question. Comment avez-vous entendu parler de ce test ?

A+

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: