Novodio TuneTube - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Novodio TuneTube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 10:27    Sujet du message: Novodio TuneTube Répondre en citant

L’équipe de iFanatic.fr a le plaisir de vous présenter le test du TuneTube Mini de chez Novodio.

Le TuneTube Mini a pour vocation de procurer un son stéréo amplifié pour votre iPhone 3G ou 3Gs.

Sa conception est originale avec deux mini HP aux extrémités de ce qui constitue le support de votre précieux, qui se trouve en position horizontale.

Il est inclinable pour une vision optimisée de l’écran et il utilise le connecteur dock de l’iPhone.

Tout d’abord, quelques photos de cet accessoire avec son emballage :

Bonne surprise, une housse de transport !
Bien pratique pour un appareil à vocation nomade, puisque autonome avec sa batterie de 1000 mAh Wink

Les autres accessoires fournis :

Arrow Une notice succincte mais suffisante,
Arrow Un cordon USB pour charger l’accessoire,
Arrow Un cordon Jack/Jack 3,5 pour relier tout appareil pourvu de ce type de sortie audio.

La qualité d’ensemble du TuneTube Mini est correcte.

Le plastique semble de qualité et l’ensemble donne un aspect massif agréable.

La base est pourvue d’un caoutchouc antidérapant qui lui assure une bonne assise et limite les vibrations lors de son utilisation.

Les deux HP situés aux extrémités sont entourés d’un cerclage couleur chrome esthétique.

L’ajustement de l’inclinaison est cranté et dispose d’au moins 5 positions. Cela permettra à chacun de trouver l’inclinaison qui lui convient le mieux.

Sur le coté droit, le potentiomètre de volume et le bouton de mise en marche :

A l’arrière, la LED de fonctionnement, la prise d’alimentation,
L’entrée Auxiliaire, la LED de charge :

Comme indiqué plus haut, c’est le connecteur Dock qui est utilisé pour relier votre iPhone 3G/3Gs au TuneTube Mini.
L’accès au bouton de volume de l’iPhone est donc inutile puisqu’il n’agit que sur la prise Jack.

Installer l’iPhone est un jeu d’enfant.
Il suffit de le glisser sur le support et de pousser jusqu’à enclenchement du connecteur dock.
L’inclinaison du TuneTube Mini peut se faire avant ou après mise en place de iPhone, cela ne pose aucun problème.

Etant donné sa position à l’horizontale, l’utilisation de la fonction iPod se fera en mode CoverFlow.
Pour les vidéos, pas de soucis puisque c’est la position qui convient naturellement.

Si TuneTube Mini est raccordé à une alimentation, la mise en place de l’iPhone permettra de le charger ce qui est bien pratique.
En l’absence d’alimentation par contre, il ne faut pas compter sur la batterie de TuneTube Mini pour recharger votre mobile.
Celle-ci est exclusivement dédiée au fonctionnement de l’ampli intégré Wink

Test sonore du TuneTube Mini
Pour mettre en route, agir sur le bouton ON/OFF sur le coté droit du TuneTube Mini et ajuster le volume à l’aide du potentiomètre.

Petit reproche, ce potentiomètre n’est pas progressif. Il est très difficile pour ne pas dire impossible d’écouter à très faible volume.
Est-ce mon exemplaire qui avait cette particularité ou sont ils tous comme ça ?

La qualité du son est très correcte pour un accessoire de cette taille.
Le son est clair et assez cristallin. Il en résulte une impression agréable.
Comme toujours sur ce genre de matériel, ce sont les basses qui manquent le plus.
Cependant le tout reste assez équilibré.

C’est en mode vidéo que j’ai le plus apprécié TuneTube Mini.

Regarder une série ou un film avec cet accessoire est très confortable. De plus, si vous voulez profiter d’un casque, c’est possible !
Eteint, le TuneTube Mini devient alors simple support et c’est un confort appréciable.
Dans le train par exemple, posé sur la tablette, vous profitez vraiment de votre accessoire et il ne bouge pas grâce à son revêtement antidérapant.

Du coup, TuneTube Mini est un peu plus qu’un système HP transportable.
Il est aussi un support sympathique qui peut justifier encore un peu plus l’envie de l’emporter partout avec soi

L’autonomie de TuneTube Mini est de xxxx ce qui est très correct.

Conclusion

TuneTube Mini est un accessoire qui remplit bien son office.
Il devrait satisfaire les utilisateurs nomades qui veulent pouvoir profiter d’un son amplifié, que ce soit pour la musique, les vidéos ou même les applications exploitant le streaming.
Le son est correct.
Pour 29,90 euros on lui pardonnera le manque de progressivité du potentiomètre de volume Wink

Vous trouverez TuneTube Mini chez nos partenaires MacWay et Crazyphonic que nous remercions de nous avoir permis de faire ce test.

Et encore toutes nos félicitation à notre membre Xyanudrik qui a gagné cet accessoire en participant à notre jeu Wink

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sponsor

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 10:27    Sujet du message:

bref jeu iphone
symon
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Joli test ! Dommage que l'objet fasse un peu "cheap" ! Smile
Xyanudrik

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je profite d'une soirée calme pour passer vous faire part de mes observations.
Je parlerais pas tout de suite du (trop) gros point négatif du produit...

En premier lieu, le rapport qualité prix me parait vraiment pas mal, le son est plutot bon bien qu'un peu "aigu" et comme l'a dit Balao, en manque de basse (surtout après avoir branché son IPod Touch sur un LG HT 33 S Mr. Green )
De plus, n'étant pas pocesseur d'un IPhone mais d'un IPod Touch, je pensais ne pas pouvoir utiliser le vrai support prévu mais juste la prise jack. Mais agréable surprise : l'IPod Touch bien parfaitement. Bien sur, il est un peu moins large que l'IPhone donc ça peut tanguer un peu mais le Tune Tube n'est pas non plus prévu pour être trimballé je pense... Donc le TuneTube Mini passe donc de mon idée première d'enceintes de salle de bain à support sympa pour matter des mp4 dans le train, dans mon pieu ou dans mon bain, ou ailleurs.

Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une malfaçon de mon modèle mais le voyant rouge de batterie ne s'éteint JAMAIS. J'ai eu beau le laisser charger (sur OFF bien sur) pendant plus de 24 heures, le voyant restait allumé, ce qui totalement ridicule pour une objet portable....
Du coup, l'utilité que j'avais prévu à mon cadeau tombe presque à l'eau. Je dois le recharger à bloc dès que je veux l'utiliser, il est impossible à utiliser si j'ai pas de PC sous la main, bref, je ne m'en sers quasiment pas....
Je dis pas ça contre qui que ce soit de ce forum ni de Macway, je sais bien que personne ici ne souhaitait envoyer un cadeau avec un si gros "inconvénient" et cela doit vous ennuyer autant que moi.

Il faudrait avoir d'autres retours d'utilisateur pour voir si mon cas est unique ou si la led de voyant de batterie reste consament allumée.
J'hésite à démonter la bête pour déssouder la led, mais n'y connaissant pas grand chose en bidouillage, je me dis qu'il y aura quand même fuite d'énergie électrique....

En bref, bon produit pour le prix si j'ai un item avec un défaut.
Et produit presque inutile si la faible autonomie du produit est liée à une obligation de 3 heures de charge avant utilisation^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: