Apollo 2000 : le réservoir d’énergie - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Apollo 2000 : le réservoir d’énergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:02    Sujet du message: Apollo 2000 : le réservoir d’énergie Répondre en citant

Hello tutti,

Et voici "the" Test de l'Apollo 2000
J'en avais fait une News le 7 mai 2009

Il s'agit d'un chargeur d'appareil (via USB) tels les iPhone, iPod, etc...
Sa particularité, il peut emmagasiner l'énergie solaire.

1) Contenu du colis (images 1 & 2) :
- Votre Apollo 2000
- Un adaptateur secteur
- Une rallonge enrouleur USB
- Un petit sac noir pour protéger l'Apollo 2000
- Plusieurs embouts sont livrés avec l'Apollo 2000 (image 2):
En ce qui concerne votre iPod ou iPhone, il suffira d'utiliser le câble USB Dock Connector livré avec votre précieux.
Les autres embouts permettent le branchement des principaux types de téléphones GSM.
Parmi ces embouts, il en est un (avec un petit autocollant rouge. Image 2 & 3) qui permet, via la rallonge enrouleur, de brancher en mini USB (input DC5V) pour branchement à l'adaptateur secteur.
Donc, on pourra sans nul doute, trouver à brancher tout matériel utilisant une prise USB pour assurer sa charge.

image 1 : colis reçu

image 2 : contenu

2) Charger la batterie de l'Apollo 2000 :
La première fois, il semblerait qu'il faille donner un coup de pouce à l'Apollo 2000 pour qu'il "décolle".
Il vaut donc mieux le brancher sur secteur pour amorcer la charge (image 3).
En effet, seulement à l'aide des panneaux solaires ouverts, la charge semblait ne pas démarrer.
Mais une fois qu'on voit la jauge de batterie indiquer un état de charge (image 4), on pourra passer à la charge solaire seule.

Par contre, il est évident que la charge par secteur est nettement plus rapide.
Il y aura donc lieu de choisir le mode de charge (secteur ou panneaux) en fonction de ses possibilités.
Sur secteur si cela est possible, sur panneaux solaires (image 4) lorsque vous n'aurez pas accès au secteur.
Le petit bouton rond à coté de l'indicateur de charge (image 4) permet de connaître l'état de charge (de 1 à 4 "briques").

image 3 : on voit l'adaptateur secteur ainsi que l'embout avec l'autocollant rouge "mini USB"

image 4 :

3) Utilisation :
Vous êtes sur le plateau du Larzac, en circuit 4x4 en plein désert Marocain, etc... et pas l'ombre d'une prise secteur à l'horizon...
Pas de panique, si votre Apollo 2000 est chargé, il suffit de le brancher (USB output) à votre appareil USB pour retrouver de la batterie.
Alors, avec l'Apollo 2000, fini la vieille excuse : " désolé, j'avais plus de batterie à mon portable. "

Sachez du reste qu'il existe aussi d'autres petits périphériques en port USB : des brosses à dents, des chauffes tasses, des appareils de massages... (et bien d'autres, dont certains assez hétéroclites...).
N'escomptez donc pas brancher sur Apollo 2000, des imprimantes et autres scanners, mais bien des petits périphériques USB, y compris les consoles de jeu portables.
Tout cela ouvre des perspectives d'utilisations multiples...

Toutefois, on ne peut brancher que des appareils n'exigeant pas plus de 5,6 volts.
Si le voltage est supérieur, Apollo 2000 se met en "protection" (extinction). Ce qui nécessite ensuite une réinitialisation par une recharge d'environ 10 minutes.
Apollo 2000 est prévu pour un voltage de sortie de 5.3V, avec un ampérage maximun de 600 mA .
Pour rappel, un iPhone a un ampérage requis de 500mA pour un voltage de 5V.
Le tout, vous l'aurez compris, étant de pouvoir trouver l'embout nécessaire au branchement entre Apollo 2000 et votre appareil à charger.

4) Impressions :
A part le premier démarrage (voir chapitre 2), et si l'on considère cette solution comme d'appoint, cet appareil rend bien des services, puisque utilisable non pas pour un seul appareil, mais pour un parc d'appareils (compatibles).
Son encombrement minime, son petit sac de protection, font qu'il est facile de l'emporter partout avec soi.
J'avoue, qu'après plusieurs utilisations, je préfère recharger sur secteur lorsque possible, et par contre, alimenter mes appareils en toutes occasions.
Surtout lorsque que votre enfant (histoire vécue cet été) oublie le chargeur de son GSM (non Apple) pour partir en vacances...
Tant que le chargement peut se faire via USB, ce qui est de plus en plus "courant" (hi hi hi, ahhh ces jeux de mots).

5) Liens :

Site de l'éditeur (il semblerait qu'il y ait un bug concernant la page en French... = "Page not Found" ???)
(cliquez sur l'image)

Mode d'emploi en français de l'Apollo 2000

Démo très sympathique de l'Apollo 2000 (en Flash)

Où l'acheter ?
Par exemple sur Amazon.fr (vu le 12/09/09 à 47,56€ FdpIN)

6) Paramètres techniques :
• Batterie: 2000 mAh -3,7V Li-Polymer
• Rated input: Par port mini USB = 5 V, Max 500 mA
Par panneaux solaires : 5V, Max 300 mA (conditions optimales)
• Rated output: Par port USB = 5.3V, Max 600 mA
• Temperature : 0 C – 45 C
• Adaptateur A/C fourni: output : 500 mA / 5V input : 110-220V 50/60Hz

Yao

iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go

Dernière édition par yao le Mer Fév 15, 2012 12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:02    Sujet du message:

bref jeu iphone
symon
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Objet très intéressant !

J'aurais quelques petites questions quand même :

Combien de temps faut il pour le charger avec le soleil complètement ?
Quand il est chargé, il donne combien d'autonomie en plus à l'iPod ?
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:
Objet très intéressant !

J'aurais quelques petites questions quand même :

Combien de temps faut il pour le charger avec le soleil complètement ?
Quand il est chargé, il donne combien d'autonomie en plus à l'iPod ?
C'est là où le bât blesse... j'ai jamais eu la patience de le laisser charger entièrement au soleil...
A mon sens, il doit falloir la journée complète au moins. Eux disent 6 heures... (???)
Perso, trop souvent en vadrouille durant les vacances...
Ce qui explique le retard de ce test, que j'aurais normalement pu rendre début août...

Par contre, un appareil déchargé, peut très bien être rechargé entièrement avec ce chargeur.

Alors, si je ne suis pas entièrement convaincu à 100% par la fonction des panneaux solaires (il me faudrait faire d'autres tests), en revanche, je le suis en ce qui concerne le rechargement d'appareils et ce, de façon mobile.
Cet accessoire m'a rendu de fiers services cet été. Wink

Dernière édition par yao le Sam Sep 12, 2009 20:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Waooooowwww

Un super test yao et aussi le plaisir de vois s'enrichir notre section Wink

Ces derniers temps, je me sentais seul pour ce genre d'exercice qui, somme toute, prends du temps Smile

J'ai à ce propos fais quelques mails pour solliciter nos partenaires afin que nous puissions tester d'autres accessoires et surtout organiser quelques jeux.

Pour le moment c'est calme, mais je ne doute pas que nous ayons des occasions qui se profilent.

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Balao a écrit:
Waooooowwww

Un super test yao et aussi le plaisir de vois s'enrichir notre section Wink

Ces derniers temps, je me sentais seul pour ce genre d'exercice qui, somme toute, prends du temps Smile.
Tu l'as dit... Cela prend pas mal de temps si on veut mettre en ligne quelque chose qui tient la route.
Nous avons une réputation à tenir... Laughing Laughing

Je le préparais de long celui-là...
J'ai rédigé plus rapidement (reçu hier) celui sur l'Orbitsound T3
Mise en page avant sous fomat.rtf (pour tout tester)...

En fait, je fus fort occupé ces temps derniers, par le mariage de ma fille au Maroc...

Bref, je suis content de mes 2 achats...
Des accessoires biens utiles...
symon
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, un accessoire fort utile donc ! De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il se recharge en une heure au vu de la petite taille du panneau solaire ! A quand le test du sac de randonnée qui recharge l'iPod ? Razz Laughing
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:
D'accord, un accessoire fort utile donc ! De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il se recharge en une heure au vu de la petite taille du panneau solaire ! A quand le test du sac de randonnée qui recharge l'iPod ? Razz Laughing

Il va falloir trouver un randonneur lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Balao a écrit:
Ben ma femme.... !!! ben oui...

Avec le soleil qu'il fait aujourd'hui à La Rochelle Wink
Bon, il est vrai, avec un peu de vent en mer...

Voir par ici : Transat La Rochelle / Bahia
Et un p'tit coup de Pub, un.... pour le Sponsor Faber France Wink
symon
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Balao a écrit:
symon a écrit:

Je pensais que ce point là allait être difficile mais Yao a gentiment proposé les services de sa femme, ne nous en privons pas ! Laughing
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:

Je pensais que ce point là allait être difficile mais Yao a gentiment proposé les services de sa femme, ne nous en privons pas ! Laughing

Ouais.... faut trouver le sac à dos à présent Wink

yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:
Bon, y'aurait fallu se magner sur ce coup là, elle rentre ce soir de La Rochelle...
D'ailleurs là, je pars la chercher à l'aéroport..

Mais c'est vrai que d'équiper ses chaussures, sa casquette, son sac à dos, etc... de panneaux solaires, ça pourrait être l'idée du siècle...
symon
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas mais je veux que mon nom soit marqué dessus si je sponsorise ! Razz On pourrait lui donner un drapeau iFanatic.fr aussi. Laughing
Detchen

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 1:59    Sujet du message: Chapeau solaire pour l'été !!! Pourquoi pas mexicain ? Répondre en citant

Idea Bonjour,

symon a écrit:

Oui, et à quand le test du chapeau solaire qui recharge l'iPod (mais en fait qui l'empèche de se décharger)

comme ça pas besoin d'attendre la recharge!

Comme quand on le laisse sur secteur pendant l'écoute,
Je le fais déjà, ça ne risque rien ?
Car il se décharge assez vite je trouve (je l'utilise 4h le matin, du coup quand je pars il est vide pour le reste de la journée, alors tant que je suis "indoors" je le laisse en charge tout en écoutant)

Alors on dit que je dépose le brevet ici ?

Detchen! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: