Orbitsound T3 - la stéréo spatiale - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Orbitsound T3 - la stéréo spatiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:05    Sujet du message: Orbitsound T3 - la stéréo spatiale Répondre en citant

.
Hello tutti,

Voici donc le test de l’Orbisound T3

Il s'agit d'un accessoire enceinte portable stéréo en un seul boîtier.
Non passif, la recharge de la batterie pourra s'effectuer à l'aide d'un transfo ou par un branchement USB sur votre ordi.
Nb : ce câble n'étant par contre pas fourni

Concernant les iPhone et iPod :
En principe, le son issu de la sortie jack n'est pas au top, c'est pourquoi, certaines marques, proposent de petits accessoires permettant de sortir l'audio via la prise Dock de votre précieux.
Ici, il ne sera point besoin de tel artifice, la sortie par le jack audio étant tout à fait honorable.

Côté dimensions (appréciez le jeu de mots), l'Orbitsound T3 est peu plus épais que mon iPhone v1, mais un peu moins long, pour une largeur identique...

1) Déballage & installation du produit :

A) Les trois problèmes (à mon sens) détectés immédiatement :
1) Le cordon jack 3,5 fourni avec l’Orbitsound T3 ne rentre pas bien dans la prise de mon iPhone v1, d'où non fonctionnement et ce, même en "chatouillant" la prise jack... Heureusement j'ai une rallonge adéquate.
Nb : c'était un prob récurant révélé sur les iPhone v1. Il suffit d’avoir une prise jack pouvant pénétrer plus profondément dans la prise.
2) Le Lanyard fourni « semble » au premier abord, difficile à déclipser.
3) La notice n'est qu'en Anglais (pas grave en ce qui me concerne), mais c'est normalement interdit par la loi. Une notice Française devrait être fournie.

B) Transfo = Philips (??? hé hé...)
Bon, suffira de ne pas le confondre avec un x_ième transfo de GSM.

C) Boîtier plastique noir. Certains le qualifient de « cheap », avis que je ne partage pas.

D) Un bon point, l’Orbitsound était suffisamment chargé pour tester dès réception.
"ON" (encore un jeu de mots...hi hi hi) allume la bête avec le bouton Power (of course).

2) Les impressions à l'utilisation :

Dis, c'est quoi l'AirSound ?
Le petit bouton (coté gauche lorsque l'on regarde le HP central) possède 3 positions : Off, N, Max
Off : Tout le monde aura compris = AirSound non engagé
N : pour « Normal »
Max : pour Airsound Maximum
La Stéréo avec l’AirSound engagé est alors assez incroyable, alors que la diffusion du son est prodiguée par 3 HP. un (gros) central, et un de chaque côté...

On obtient un son optimum quand l’Orbitsound est placé sur la poitrine sous la gorge.
Pour s’en convaincre, il suffit de tenir l'Orbitsound devant soi, puis le placer sous la gorge pour se rendre compte que le lanyard est indispensable pour obtenir toute la quintessence du son.
Vient là le (petit) problème du Lanyard dont le déclipsage est un peu difficile à mon goût. En fait, il ne faut pas hésiter à forcer (écarter < > les 2 parties l'une de l'autre).

Alors, ça donne quoi ?
J'écoute beaucoup de Jazz Fusion (notamment des bassistes comme : Marcus Miller, Victor Wooten, etc...) les basses sont plus qu'acceptables, contrairement à ce que j’avais pu lire avant d’acheter cet accessoire.
J'ai de suite essayé avec "Blast" de Marcus Miller (basse slappée), je dois dire que le résultat m'a impressionné.
La basse plus étouffée de Victor Wooten passant "un tout petit peu" moins bien... mais là encore, plus qu'acceptable.
N'oublions pas qu'il ne s'agit pas là, d'un test de sound blaster.
Il était alors temps de passer à Voodoo Chile de Jimi Hendrix... J'ai mis l'AirSound sur position "Max", histoire de me croire à Woodstock... Super !!!
Bien que là, le son semble sortir "un peu" (terme cette fois encore minimaliste) d'une boîte... Le plaisir est quand même au rendez-vous.
Calmons nous (position centrale "N" de l'AirSound), avec la voix de Peter Gabriel, sur l'album "Selling England by the Pound" (morceau : Dancing with the Moonlignt Knight). Le détail des instruments est parfait. La reverb sur la voix = grandiose.

3) Le test de l’appel téléphonique :
J’ai essayé de m’appeler durant la diffusion d’un morceau…
Le son du morceau à l’écoute s’est effacé, pour laisser place à ma sonnerie de téléphone.
Niveau écran, celui-ci a changé, passant de la pochette de l’album à celui de l’acceptation (ou non) de l’appel téléphonique.
Rien à redire.

4) Bilan = très satisfait pour mes 49,90€.
(44€ + 5,90€ de port)

Cet Orbitsound T3 rempli tout à fait le rôle que j’attendais de lui.
Un son non diffusé par des écouteurs, que je ne supporte pas toujours (oreilles sensibles ?)
J’ai une voiture allemande mais non dotée d’une prise spéciale iPhone (facturée beaucoup trop chère à mon sens), l’Orbitsound T3 pourra donc aussi intégrer mon véhicule…

Bien entendu, cet accessoire conviendra à tout appareil disposant d’une prise jack en sortie. Téléphone portable, iPhone, iPod, ordinateur, etc…

Bon, bien sûr, il ne faudra pas embêter les compagnons d’infortune dans les transports en commun. Mais dès que cela ne gênera personne, vous pourrez y aller à fond…

Où acheter l’Orbitsound T3 ?

Chez notre partenaire (cliquez sur l'image)

petite soeur de (cliquez sur l'image)

(cliquez sur l'image)

Un achat que vous ne regretterez pas je pense.
Enjoy, Yao

PS : je précise n'avoir de quelconques accointances d'avec les sociétés citées dans ce post, il s'agit bien là d'un test utilisateur.

[edit du 18/10/09]
D'ailleurs, en cliquant ici, vous aurez accès à un post sur notre forum, d'un cycliste heureux....
Je devrais dire, d'une cycliste heureuse (Catherine du Var).

Yao

iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go

Dernière édition par yao le Mer Fév 15, 2012 12:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sponsor

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:05    Sujet du message:

bref jeu iphone
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yao pour ce test fort instructif Smile

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cafekkos

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Wink

J'hésite à me l'acheter, je crois que je vais attendre que le prix baisse un peu =)

Sinon au niveau autonomie ? Bonne tenue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cafekkos a écrit:
Merci beaucoup ! Wink

J'hésite à me l'acheter, je crois que je vais attendre que le prix baisse un peu =)

Sinon au niveau autonomie ? Bonne tenue ?
Si j'ai bonne mémoire, le prix de départ était de plus de 100€.
De plus, il y a peu, il était de 49,90€ plus frais de port, la baisse de 5 € est toute récente.
Actuellement on en est à 44€ + 5,90€ fdp
Alors il serait peu probable que cela baisse encore beaucoup. (je l'espere, où je porte plainte Laughing )
iPhone5S +iPod80Go +Nano +iMac27" +MacbookPro 13 +iPad2 32Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cafekkos

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je vois x)
Remarque s'il a déjà baissé de moitié... Surprised

Et l'autonomie ? =p

EDIT : J'ai trouvé réponse à mes questions, merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: