Application Avertinoo - Page 4 - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Application Avertinoo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Boud a écrit:

Elle est toléré, mais ce n'est pas légal. Sauf si tu touches jamais ton iphone dès que l'application est lancé, mais d'après ton test il faut parfois faire des manipulations, je me trompe ? Mais même utilisé facebook au volant c'est illégal ... Avertino à un alinéa dans le code de la route ?

Elle est légale... j'insiste et je signe Wink

Aussi légale qu'un GPS. Pas plus de manipulations pour Avertinoo que pour n'importe quel GPS du marché.

Nul besoin d'alinéa dans le code de la route. Le reste n'est que du bla bla.

Ceci étant un test de l'application, je serais reconnaissant aux lecteurs de revenir sur l'objet du post.
Pour toute autre polémique stérile, il y a la possibilité d'ouvrir un sujet ailleurs.

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sponsor

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 16:18    Sujet du message:

bref jeu iphone
Boud

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

A mais c'est pareil pour le GPS (d'ailleurs le GPS est aussi en cause dans les accidents). Un flic zélé peut te mettre 35 € d'amande, si tu rentres une adresse moteurs allumé ....

Pour finir :

L'utilisation ( en général ) du téléphone est la 4ème cause de mortalité routière, ça mérite réflexion je trouve, et se demander si utilisé une application pas primordiale à la conduite prévaut sur la sécurité des autres.

Et je m'arrête là, parce que de toute façon on vie pas dans le meilleurs des mondes, et à la base je voulais juste signalé qu'il fallait mieux regarder la route, mais l'autre il parle de tolérance, quand moi je parle de mort sur la route. C'est le malade qui pisse sur l'ambulance.

Blackberry bold, PC, macbook, IPOD nano.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justmoa
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Boud Je le répète, le sujet n'est pas là.
Donc comme l'a déjà fait remarqué Balao : merci de revenir sur l'objet de ce post.

Dorénavant, tout commentaire qui ne sera pas en relation avec ce test sera supprimé sans autre avertissement.
Ne ne sommes pas là pour parler du code de la route.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
propofol

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai vite sauté les 3 pages qui précèdent !
Les querelles à la noix m'importent peu.

Ma question a peut-être été posée mais j'ai eu du mal à fouiller:

J'utilise aussi Tom Tom sur mon iPhone; je suppose que l'on utilise avertinoo ou tom tom (bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons) impossible d'afficher tom tom par exemple tout en laissant tourner avertinoo en tache de fond ?

Ma question est vous vous en doutez celle d'une bille en informatique.
Boud

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

propofol a écrit:
oups, j'ai vite sauté les 3 pages qui précèdent !
Les querelles à la noix m'importent peu.

Ma question a peut-être été posée mais j'ai eu du mal à fouiller:

J'utilise aussi Tom Tom sur mon iPhone; je suppose que l'on utilise avertinoo ou tom tom (bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons) impossible d'afficher tom tom par exemple tout en laissant tourner avertinoo en tache de fond ?

Ma question est vous vous en doutez celle d'une bille en informatique.

Attend la réponse de balao cela dit la puce GPS étant utilisé par les deux, ils me semble impossible d'avoir les 2 applications en même temps. Mais je suis pas sure Wink

Blackberry bold, PC, macbook, IPOD nano.
propofol

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis quasiment sur que faire tourner les deux ne doit pas être possible, je prends la route aujourd'hui et je tenterai un test.
Mais je ne vois pas comment faire...En manipulation pour ouvrir l'un, on ferme l'autre à moins d'avoir une astuce informatique ou une manipulation particulière à faire.
symon
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'iPhone n'autorise pas le multi tache, donc pas de possibilité d'ouvrir plusieurs applications en même temps je crois. Cela dit, attend la réponse de Balao.Wink

PS: et pour ce qui est du débat, évite de lui donner des qualificatifs débiles sans même l'avoir lu, c'est très agaçant. Je l'ai trouvé plutôt intéressant et je ne suis peut-être pas le seul.
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

symon a écrit:

PS: et pour ce qui est du débat, évite de lui donner des qualificatifs débiles sans même l'avoir lu, c'est très agaçant. Je l'ai trouvé plutôt intéressant et je ne suis peut-être pas le seul.

+1
Le débat n'est jamais inutile et il est même enrichissant.
L'essentiel étant qu'il se fasse dans le respect des individus.

J'en profite pour dire à propofol que mon accueil est plutôt froid (beaucoup pourront en témoigner) quand je n'ai pas le plaisir de lire un petit bonjour pour un premier message.... Rolling Eyes

Je termine en disant que Avertinoo ne tournera pas en même temps qu'une autre application sauf la musique et les appels téléphonique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Euskadi64

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très interessant débat entre Balao et symon...........très long Wink mais instructif.

Pour ma part, je viens tout juste de l'installer et je l'ai testé un petit peu avec pour l'instant pas de reproches, je te remercie "balao" pour ton post si explicite.

Maintenant en toute bonne fois, pourquoi pas utiliser un tel outil? vous trouvez pas que nous sommes suffisamment ponctionné dans la vie de tous les jours?

Alors si cela permet d'éviter de mettre la main à la poche, si cela permet de faire ralentir des conducteurs grisés par la vitesse et par la-même éviter des accidents, pourquoi pas?

Mais comme le dis balao, respectons l'opinion de tout un chacun. Very Happy Wink
symon
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euskadi64 a écrit:
si cela permet de faire ralentir des conducteurs grisés par la vitesse et par la-même éviter des accidents, pourquoi pas?

En effet, pourquoi pas ! Smile
cochisepremier

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

[Partie supprimé par modo JustMoa. Voir mon précédent post pour plus d'explications.]

Il est bien ton test Balao et je te trouve extrêmement conciliant de prendre le temps de leur répondre et d'argumenter, mais tu as vu : tu perds ton temps. Les Chiens aboient et Avertinoo passe...
En tout cas nous, on aime bien cette appli et on l'utilise avec plaisir Cool
symon
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

[Partie supprimé par modo JustMoa. Voir mon précédent post pour plus d'explications.]

PS : Pour ceux qui sont intéressés par l'échange, voici un article fort intéressant dans lequel l'auteur abonde dans le sens de Balao : http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/11/06/03001-20091106ARTFIG00396-le-boom-des-antiradars-communicants-.php
rico76

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Félicitations à ton test Balao, il est très bien fait.

Du coup, je viens d'acheter Avertinoo. Vivement que la communauté des suricates grandisse, car elle est encore un peu faible, surtout comparée à celle d'iCoyote ... Mais vu les prix des abonnements de ce dernier, je pense qu'il va y avoir des transferts d'un logiciel vers l'autre ...

Félicitations à ce forum que je viens de découvrir, et que je trouve vraiment super intéressant.

En espérant ne pas vous avoir saoulé ...

Salutations,
Eric.[/quote]
Shahman

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salutaton à tous !

J'ai pas tout lu, juste les premiers posts avec la pathétique guéguerre de celui qui à la meilleure conscience morale. Pardonnez moi si je déterre un topic, mais ca me dérange de rester tranquille quand je lis certains post.

J'ai tendance à croire que le produit serait illégal SI et seulement SI le produit exploiterait les systèmes électroniques embarqués dans les différents radars (fixes, mobiles, piégés, dansant la polka, nageant dans la Deule...) car ces systèmes ont une fonctionnalité strictement confidentielle et réservés aux forces de polices ou autres domaines où j'm'y connais pas.

Hors Avertinoo n'UTILISE PAS ce qu'il NE DOIT PAS utiliser. Pour être clair, on va dire qu'Avertinoo est un client dans un magasin qui n'ouvre pas la porte "Reservé au personnel", et ne part pas du magasin sans payer les articles. Il se contente de feuilleter le catalogue et de demander aux autres les articles interressants. A ce moment la, il reste légal.
C'est bien un "Avertisseur" radar (sinon c'est quoi ???) Mais en aucun cas un "détécteur" de radar. Sa façon de fonctionner n'est pas illégal. (Aprés je suis mécano, pas juriste).

Maintenant, si c'est pour faire une leçon de morale, ce topic n'était pas déstiné pour à la base, mais pour expliquer l'utilisation. On reste tous daccors pour dire que la VENTE est légale, et le fait de partager le savoir sur l'utilisation de cette application ne sort pas non plus de l'illégalité puisqu'il n'incite en aucun cas à dépasser les limites de vitesse.

Etant jeune conducteur, je l'utilise comme complément de signalisation et non à jouer au cons (aux risques de gagner). Je tiens à mes points. Si je devais compter le nombre de fois que j'ai croisé les contrôles que je qualifierais "surprise", j'ai pas fini. De plus, être informé du contrôle est plus sûr pour la sécurité que d'être surpris, aux risques de faire une bêtise. C'est pour ca qu'on a inventé les paneaux de signalisation.

J'éstime que tout le monde est assez grand pour savoir ce qu'il fait et pour prendre ses responsabilités.

Bien entendu, influencer autrui à ne pas faire de conneries est sage, mais de dénigrer les utilisateurs d'Avertinoo, je ne me sent pas protègé mais attaqué.

Je me suis forcé de m'inscrire sur le forum pour rappeller que les idées reçues sur les gens qui ont tendance à faire croire qu'ils ont tous envie d'aller vite, est fausse. Je me suis senté gêné en lisant de tels propos.

Ceci-dit, je trouve le tutorial trés complet avec des screens et des textes simples et efficaces. Félicitation pour ce tutorial.

Seulement, j'aimerais avoir plus de précision sur la façon de signaler un contôle:
Le temps que je croise un radar mobile dans mon sens de circulation, et que le passager (oui, en voiture, le chauffeur doit se concentrer sur la conduite) l'indique sur l'application, la précision de l'emplacement n'est pas faussée ?

Dernière édition par Shahman le Dim Déc 27, 2009 18:00; édité 1 fois
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shahman a écrit:

Seulement, j'aimerais avoir plus de précision sur la façon de signaler un contôle:
Le temps que je croise un radar mobile dans mon sens de circulation, et que le passager (oui, en voiture, le chauffeur doit se concentrer sur la conduite) l'indique sur l'application, la précision de l'emplacement n'est pas faussée ?

Emporté que tu as été par ton envie d'écrire cette longue intervention, tu en as oublié de dire bonjour... Rolling Eyes
Et nous sommes attaché à cette formule de politesse ici, surtout pour un premier post.

Pour signaler un radar ou une zone de danger il suffit de taper sur l'écran de l'iPhone au moment de son repérage.
C'est à ce moment là que les coordonnées GPS de la position ou tu te trouves sont mémorisées.
Cela laisse donc tout le temps nécessaire pour terminer l'opération de signalement sans dégrader la fiabilité du positionnement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: