Ipod touch 2G 8go - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ipod touch 2G 8go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Préférez-vous l'iPod Touch 1G ou le 2G ?
Ipod Touch 2G
93%
 93%  [ 15 ]
Ipod Touch 1G
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Youpi Tux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 13:48    Sujet du message: Ipod touch 2G 8go Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Comme je l'avais dit à Balao, je fais un test de l'Ipod Touch 2G 8go, que je détiens Cool
Je suis récemment tombé sur ceci Embarassed
Je ne vais donc pas refaire tout un test, mais juste un test global.

Ces photos ne sont pas miennes car mon appareil photo ne marche plus Crying or Very sad

Voici donc l'Ipod Touch 2G :

Il est plus fin que l'ancien, plus arrondi sur les bords et plus incurvé (j'ai eu les deux en main, je peux vous le dire).
Ses nouveautés sont des boutons de volume sur le côté, un haut-parleur, une antenne wi-fi mieux integrée et un cerclage metallique comme sur l'Iphone (gare aux chaussettes qui mettent des fils entre le cerclage et l'Ipod).

Voici une photo réelle de l'Ipod Touch 2G (le cerclage est bien visible Wink ) :

Les caractéristiques n'ont pas vraiment changé (seul le firmware 3 les fera changer).
Attention toutefois au haut-parleur qui n'est pas assez puissant quand une personne discute avec le détenteur de l'Ipod Sad
Effectivement, ce n'est pas un portable.

En revanche, un point positif est l'intégration des boutons de volume sur le côté (attention, un peu fragiles). C'est très pratique quand on n'a pas d'écouteurs avec changement de volume integré (ou quand on est trop flemmards pour le sortir de la poche pour changer le volume).
Le dos est toujours le même et se raye facilement.
Bref, j'ai cet Ipod depuis début février et j'en suis vraiment ravi.

Pour finir, voici un petit comparatif avec l'Iphone 3G blanc :

Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire,
Stéphane Wink

Site officiel de l'Ipod Touch :
http://www.apple.com/fr/ipodtouch/

Je vous dirige aussi vers ces articles à propos de l'Ipod Touch 2G, des écouteurs et des casques que j'ai écrit sur le blog de mon collège :

Ipod touch :
http://blog.crdp-versailles.fr/journal66peguy/index.php/post/01/04/2009/l-Ipod-Touch

Casques :
http://blog.crdp-versailles.fr/journal66peguy/index.php/post/23/03/2009/les-casques-audio

Ecouteurs :
http://blog.crdp-versailles.fr/journal66peguy/index.php/post/01/04/2009/Les-%C3%A9couteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponsor

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 13:48    Sujet du message:

bref jeu iphone
thisiswilli
iFanatic VIP
iFanatic VIP

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi dis-tu que la commande de volume sur le côté est fragile ? La tienne a brisé?

iPod Touch 16 go jailbreaké

aller voir ma page! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Youpi Tux

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elle n'a pas brisé, mais il y a un peu de jeu.
D'un autre côté, je pense que c'est parce que ma première housse a été une Norêve sans trous pour les boutons de volume donc c'est peut-être ça qui les a abîmés.

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newstalgia

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Citation:
Attention toutefois au haut-parleur qui n'est pas assez puissant quand une personne discute avec le détenteur de l'Ipod

Je viens de voir que le Touch G2 8 Go est éqipé d'une HP.
Est-ce une exclusivité de ce modèle ?
Je n'ai ruien vu de similaire sur mon 16 Go ( G2 également ).

--- Lilian ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
psykomaniaque

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le 2G a bien un haut-parleur que ce soit en 8, 16 ou 32Gb. S'il n'a pas de son, ou c'est un 1G, ou il doit partir en SAV.

Il me tarde de recevoir le mien pour comparer à mon 1G actuel. Smile
Newstalgia

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la précision.

Le mien est bien un 2G ( réglage du volume sur le côté ... ) mais aucun HP de visible.
Je n'ai également aucun son qui sort du pod mais ça ne me gêne pas vraiment.
C'était plus par curiosité du fait que par réelle nécessité de cet appoint sonore.

--- Lilian ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
psykomaniaque

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que tu ne peux pas l'activer depuis les réglages? C'est pas comme ça sur l'iPhone mais peut-être le touch 2G. En tout cas, il n'est pas visible et c'est normal, mais s'il ne marche pas, je trouve cela dommage de garder un produit défectueux.
Newstalgia

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant acheté ce pod en Suisse, je doute qu'Apple voit d'un bon oeil un retour au SAV en France.
Tout le reste fonctionne à merveille dessus.

Pas trouvé de réglage pour le HP dans le menu.
Une chose qui m'a étonné, c'est quae la version de mon firmware est la même que celui du iPhone 3Gs testé en boutique Orange ...
Il me semblait pourtant que les 2 firmwares étaient différents Rolling Eyes
Mise à jour à partir d'iTune, bien reconnu comme un iPod. Un nouveau téléchargement de la mise à jour avait été effectuée automatiquement à la première restauration ... peut être celà vient de là ( toujours écouté la musique via le casque avant donc pas de retour sur un fonctionnement du HP auparavant.

--- Lilian ---
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Ayant acheté ce pod en Suisse, je doute qu'Apple voit d'un bon oeil un retour au SAV en France.
Tout le reste fonctionne à merveille dessus.

Pas trouvé de réglage pour le HP dans le menu.
Une chose qui m'a étonné, c'est quae la version de mon firmware est la même que celui du iPhone 3Gs testé en boutique Orange ...
Il me semblait pourtant que les 2 firmwares étaient différents Rolling Eyes
Mise à jour à partir d'iTune, bien reconnu comme un iPod. Un nouveau téléchargement de la mise à jour avait été effectuée automatiquement à la première restauration ... peut être celà vient de là ( toujours écouté la musique via le casque avant donc pas de retour sur un fonctionnement du HP auparavant.

--- Lilian ---

La garantie Apple est mondiale... Ils se moquent donc de savoir si ton Touch a été acheté en France ou en Suisse Wink

Le firmware du Touch est différent de celui de l'iPhone...

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Newstalgia

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant !!
Sans rien faire, alors que je déverrouillais le Touch pour relever le firmware et vous le communiquer, le Hp s'est remis à fonctionner.

Alors là je n'y comprends rien : je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner depuis que je l'ai.

Rolling Eyes Shocked problème résolu ' il a dû prendre peur que je l'abandonne à une station Apple Laughing

En tous cas c'est vrai que c'est n'est pas violent mais sympa pour les notifications ( dévérouillage etc ... ).

--- Lilian ---

Edit : ah bein non, dès qu'il se verrouille le HP se déconnecte.
Version firmware : 3.0(7A341)
psykomaniaque

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre bizarre ton iPod? Si c'est pas indiscret, pourquoi les achète tu en Suisse?
Newstalgia

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Le premier iPod que je devais avoir, un Mini, c'est un ami d'un forum hi-fi qui me le proposait ( un de ses amis d'enfance qui est revendeur Apple à Genève ) mais celui-ci ayant été hospitalisé, la transaction n' pas abouti.
C'est rageant, d'autant plus que j'avais tout acheté pour le recevoir ( dock, télécommande, chargeur ). C'était il y a deux ans de ça.
En cherchant sur le net un Touch, je suis tombé sur un revendeur suisse qui faisait la version G2 de 16 Go à 80€ de moins qu'en France ... d'où cette voie, les douanes ayant été gentilles ( et oui, la Suisse ce n'est pas l'Europe ).

Petite précision : j'ai le message " volume casque " qui s'affiche lorsque je modifie le volume même sans casque de branché. Ce doit donc être un problème de détection du casque.

Quelqu'un peut-il me confirmer la version du firmware ?
Je commence à avoir des doutes. Peut être un bug d'iTunes ( je tourne sous Vista 64 ) au moment de la mise à jour. Comme précisé, c'est bien la même version que le firmware du iPhone 3Gs de démo de la boutique Orange locale.
confirmation des infos de l'appareil :
- version 3.0 (7A341)
- Modèle MB531LL

Si le firmware n'est pas le même chez les autres utilisateurs de iTouch g2, je serai curieux de tester leur version.

--- Lilian ---
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as installé ton firmware de façon classique ?

Via iTunes et il a été téléchargé sur leurs serveurs ? Si oui, tu as forcément la bonne version Wink
Mon 3Gs indique le même numéro de version, ainsi de mon iPhone de première génération, ce qui ne veut pas dire que ce soit exactement les même firmware.

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Newstalgia

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Oui, je suis passé par iTunes : reçu en version 2.2, il est passé de suite en 2.2.1 et m'a proposé l'upgrade en v3.0, ce que j'ai fait. Ca a été la première opération avant même d'installer des médias, ne voulant pas le remplir pour rien.
Pour l'apellation du firmware, effectivement, il se peut très bien qu'il y ait des paramètres différents ême si les 2 appareils sont assez proches.

La mention constante " casque d'écoute " s'affichant même quand aucun casque n'est connecté lors de toute manipulation du volume me fait plus penser à un problème de détection de celui-ci.

Comme dit plus haut, ça ne me gêne pas spécialement, ayant été en mesure de juger de la faible puissance de celui-ci ( HP de notification et non vraiment d'appoint ).

Merci quand même pour les précisons fournies Wink

--- Lilian ---
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: