PowerLink de Macally - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

PowerLink de Macally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 15:32    Sujet du message: PowerLink de Macally Répondre en citant

Je vous propose un test du PowerLink de chez Macally.

Mais qu'est-ce donc que ce produit ? Rolling Eyes

Il s'agit d'une petite batterie de secours, faisant également office de clef USB avec une capacité de 2 Go.

Ce petit accessoire assure également la liaison entre un iPod ou un iPhone et un ordinateur pour une synchronisation ou un rechargement, ce qui lui ajoute donc une troisième fonction.

Outil polyvalent donc...
Qu'en est-il de son utilisation ?
Est il performant ?

C'est ce que nous allons tenter de vous dire au cours de ce test. Geek

Mais avant tout et comme à notre habitude, voici quelques photos de la bête. Smile

Arrow Tout d'abord, sa présentation dans son emballage. Simple et clair. Nul besoin de faire plus pour ce type d'accessoire Wink

Arrow Le PowerLink avec à chaque extrémité un connecteur : USB pour un raccordement à un ordinateur ou un chargeur et Dock 30 pin pour un iPod ou un iPhone.

connecteur USB

dock 30 pin

Arrow Un cordon de liaison USB

Arrow Une notice en 6 langues

Arrow Les caches de protection des connecteurs

Bien vu les caches pour les connecteurs. Super
Ils sont indispensables pour transporter cet accessoire, qui a vocation à nous suivre partout Wink

J'ai une trousse pour regrouper tous mes accessoires (cordons, clefs USB et autres outils) et les caches sont bien restés en place.

Je précise que j'ai testé le PowerLink pendant toute une semaine.

Le fonctionnement de PowerLink est très simple.

Tout d'abord il faut le raccorder à l'ordinateur ou à un chargeur comme le PowerPal (dont nous avons fait un test sur iFanatic.fr).

Une première charge d'au moins 3 heures est nécessaires.

Lorsque celle-ci est terminée, tous les voyants sont allumés.

Si cette charge est effectuée sur le port USB de votre ordinateur, rien ne vous empêche d'utiliser les autres fonctions de PowerLink Wink

La clef USB
D'une capacité de 2 Go, elle fonctionne parfaitement (test sur un Mac) mais elle est un peu lente sur les transferts.
Il n'en reste pas moins vrai qu'il est bien agréable de disposer d'une capacité de stockage et la majorité des utilisateurs ne sera sans doute pas gênée par cette lenteur.

Connecteur pour iPod ou iPhone
Une fois connecté à l'ordinateur d'un coté (avec ou sans câble) et à votre iPod ou iPhone de l'autre, tout est transparent.

Vous pouvez au choix synchroniser ou charger votre précieux et ceci que le PowerLink soit lui même en charge ou pas...

C'est particulièrement pratique et donne une vrai polyvalence à l'accessoire.

De plus, à chaque connexion il se recharge ou maintien sa réserve et cela le rend donc opérationnel pour jouer son rôle de dépannage lorsque la batterie de votre baladeur/téléphone vient à donner des signes de faiblesse.

La charge s'effectuant de la même manière en l'utilisant comme clef de stockage, on peut donc dire que chaque raccordement à votre ordinateur est une occasion de maintenir la charge de la batterie interne du PowerLink.

Fonction batterie de secours
Qu'en est-il de cette fonction de batterie de secours ?

il faut bien se douter que c'est sans doute cette fonction qui motivera principalement l'achat du PowerLink Rolling Eyes

Possédant un iPhone de première génération, j'ai attendu que le message "20 % de batterie restante s'affiche sur mon mobile pour raccorder le PowerLink

Une fois enfiché dans le connecteur dock de mon iPhone, j'ai actionné le bouton ON/OFF de l'accessoire et j'ai effectivement constaté une alimentation de mon iPhone.

La fameuse petite prise est apparue sur l'icône de la batterie et j'ai mis en route le baladeur pour tester pendant combien de temps j'allais pouvoir profiter d'un coup de jus supplémentaire.

Habituellement, lorsque j'ai l'alerte m'indiquant qu'il ne reste que 20% de ma batterie, je ne tiens vraiment pas longtemps.
J'ai d'ailleurs toujours trouvé que cet avertissement arrivait un peu tard et qu'en réalité il restait bien moins de 20% de disponible.

Toujours est-il que cette fois-ci, le PowerLink est resté connecté 2 heures au cours desquelles j'ai utilisé mon précieux normalement (écran allumé, diverses manipulations et écoute de musique).

Très honnêtement je n'aurais pas tenu plus de 40 minutes sans cette batterie de secours.

Je déduis donc que le PowerLink a prolongé la durée d'utilisation de mon iPhone de plus d'une heure par rapport à d'habitude.

Même si cela n'est pas énorme, c'est très bien et en tout cas pas en dessous de ce qu'annonce Macally dans la notice puisqu'ils évoquent 25 minutes de conversation supplémentaire.

Au regard du faible encombrement de l'accessoire et de sa réelle polyvalence, je considère que le PowerLink a très honorablement passé ce test et qu'il ne devrait pas décevoir ses acheteurs.

En résumé, si vous cherchez une vraie solution de dépannage pour prolonger la vie de la batterie de votre iPod ou votre iPhone en cas de nécessité, alors le PowerLink peut vous convenir.

Vous disposerez en plus d'une clef USB certes un peu lente, mais bien pratique tout de même.

Quant à son rôle de connecteur pour les synchros et les rechargements, rien à dire si ce n'est qu'il est totalement transparent donc parfait Wink

Le PowerLink coûte 49,95 euros et vous le trouverez chez Macally que je remercie de m'avoir permis de faire ce test.

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.

Dernière édition par Balao le Dim Juil 12, 2009 23:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sponsor

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 15:32    Sujet du message:

bref jeu iphone
guigui_brn

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

que de tests en ce moment Balao Very Happy

merci de tester ces petits accessoires qui améliorent la vie de nos précieux Smile

Sony DSC T7

PS3 80go
LG Scarlet 32"
Chaine/Home cinéma Philips de toute beauté

import USA iPod et Macbooks :
http://guiguibrnstore.tk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg42

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce test Balao !
Je recherchais juste une solution de prolongement et hop ! tu nous fais un test ! Efficace Wink
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Greg42 a écrit:
Merci pour ce test Balao !
Je recherchais juste une solution de prolongement et hop ! tu nous fais un test ! Efficace Wink

Pas de quoi Wink

Cet accessoire est un bon compromis pour prolonger un peu l'autonomie de la batterie sans pour autant s'encombrer trop.
Si on le considère tel quel, on ne peut être déçu Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg42

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve quand même un peu cher, non ? Sur Mac Way j'en ai vu à 27€ et ils se vantent de doubler l'autonomie (enfin, les arguments de vente ça vaut ce que ça vaut)
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Greg42 a écrit:
Je le trouve quand même un peu cher, non ? Sur Mac Way j'en ai vu à 27€ et ils se vantent de doubler l'autonomie (enfin, les arguments de vente ça vaut ce que ça vaut)

Pour celui qui ne souhaite qu'une batterie, sans doute que cette façon de voir se comprend...

Cet accessoire est un 3 en 1 et donc on achète aussi une clef usb et un connecteur Wink

Ceci explique sans doute cela Rolling Eyes

Le point fort du PowerLink c'est que sa polyvalence permet son maintien permanent en charge et donc son utilisation facile comme batterie de secours.
Ceci dit, sa capacité n'est pas énorme et il faut le considérer comme un secours de courte durée et rien d'autre.

A chaque produit son usage et à chacun de faire ses choix Wink

Greg42

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un gros dilemme Smile D'un côté c'est vrai que le fait d'avoir un 3 en 1 aussi petit est tentant mais une batterie qui doublerait la durée permettrait un usage de l'Ipod moins restreint. Dur dur...

Dans tous les cas je vais d'abord tester l'autonomie par moi même en fonction de mon utilisation et j'aviserai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: