Invisible Shield Full body iPod Touch - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Invisible Shield Full body iPod Touch
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 19:47    Sujet du message: Invisible Shield Full body iPod Touch Répondre en citant

~Invisible Shield Full body pour iPod Touch~

Petite review avec photos de l'Invisible Shield pour iPod Touch.
J'ai donc pris la version Full Body. Elle couvre intégralement l'iPod, sauf la tranche noir sur le côté, c'est à dire 2mm tout autour de l'iPod.

Le Package:

Le package est très complet. La belle boite noire comporte les deux parties de l'Invisible Shield, une raclette pour maroufler après la pose (enlever les bulles d'aire) et un spray de solution lubrifiante pour ne pas laisser de traces sur la protection.

La pose:

C'est en fait le moment délicat de l'affaire. Il faut vraiment suivre à la lettre les conseils donnés sur la boite, et si l'on s'aperçoit que la protection est mal mise, même si elle n'est décalée que d'un petit millimètre, il vaut mieux la décoller délicatement et recommencer.
En effet, lors de la pose mon Invisible Shield était décalée de 2 ou 3 millimètres vers la gauche, du coup en haut à droite ça ne collait plus très bien, j'ai donc du couper un bout (ce qui ne me gène pas, c'est sur l'antenne WiFi).

Le résultat:

Le résultat est assez bluffant, l'Invisible Shield comme son nom l'indique passe inaperçue sur l'iPod, et aucune des personnes qui ont vue mon iPod n'a deviné la présence d'un film protecteur sur l'iPod.

L'Invisible Shield est quasiment insensible aux rayures, je dis quasiment car elle est sujette aux microrayures, mais qui ne gênent pratiquement jamais.
En fait le principal ennemie de cette protection n'est autre que la poussière... Primo à la pause il en restera toujours un peu en dessous, puis secondo après quelques semaines d'utilisation je note la présence de poussières sous la protection, mais je ne sais pas trop quand elles s'y sont logées.

Cependant, au final ça reste la meilleur protection de type "film protecteur" que j'ai pu tester. Sachant que j'avais auparavant essayé une protection noname et une protection Exim.

Aspects positifs:

+Protection très efficace
+Quasiment invisible
+Très bonne couverture de l'iPod

Aspects négatifs:

+Pose difficile malgrè les conseils sur la boité et la vidéo d'aide sur le site.
+La poussière qui peut se glisser lors de la pose.

Info: Le prix: $24.95 sur le site d'Invisible Shield.

Dernière édition par julio le Jeu Avr 03, 2008 21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sponsor

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 19:47    Sujet du message:

bref jeu iphone
applewave

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je conseillerai ça plutôt. Très bonne qualité, plus facile à mettre (?) et pas cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cf mon test, j'ai déjà eut l'occasion de tester les produits Exim, et je peux affirmer que l'Invisible Shield est de meilleur qualité. Déjà l'invisible shield s'applique avec un liquide, donc il n'y a pas de bulles d'aire, et elle est beaucoup plus discrète.

Cependant, les protections Exim restent de bonne facture.
cavern_11

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cette protection a en effet l'air excellente. Néanmoins, je me demandais si le "spray" fourni n'endommage pas l'écran ou le corps de l'appareil et si elle est retirable facilement.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le spray ne se vaporise pas sur l'écran, il se vaporise sur les doigts et sur la protection. Après il faut laisser sécher 24h l'iPod avant de s'en servir. L'iPod n'est pas endommagé.

Pour la retirer, il faut tirer dessus, c'est faisable mais la protection n'est plus réutilisable après.
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé la pose de l'arrière bien plus difficile que celle de l'écran...
La face avant s'est faite très facilement. Ne pas hésiter à vaporiser abondament le produit sur le film de protection. L'idéal est quand le film glisse facilement pour pouvoir le placer pile poil Wink
Ensuite, maroufler du centre vers les bords pour chasser le liqude en excédent.
Cette technique de la pose humide est très connue de tous les peintres en lettre. Après séchage, se produit une polymérisation qui fixe le film sur l'Ipod.
Ce que j'ai trouvé difficile sur l'arrière, c'est de positionner précisément le film. On manque un peu de repères, surtout pour les angles.

Au passage, j'ai reçu mon kit en 1 semaine Razz

Si le SMS est votre langue :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mimi-94320

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

juste comme sa, le séchage du produit ne laisse aucune trace ?
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, le marouflage chasse le produit Wink
Je n'ai pas de bulles particulières et le séchage définitif dure plus de 24 heures.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mimi-94320

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord, mais il ne reste même pas une petite auréole avec le produit ?
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-94320 a écrit:
Daccord, mais il ne reste même pas une petite auréole avec le produit ?

Non, pas une auréole avec le produit... Il est conçu pour Wink

La seule auréole qui persiste est celle qui plane au dessus de ma tête angel Razz

Sérieusement, je suis même persuadé que remplacer le fameux spray fourni avec le film, par de l'eau légèrement savonneuse, permettrait exactement le même résultat.
Cela n'engage que moi, le principe du spray étant simplement de faciliter la pose en interposant un mouillant qui est ensuite évacué afin de laissr se faire la polymérisation.
C'est le même principe pour la pose des films plastique sur les vitres des automobiles, ou pour poser les lettres adhésives sur les vitrines, etc etc...
L'inconvénient éventuel d'utiliser un peu plus de mouillant pour faciliter la pose peut être d'allonger le délai d'attente ensuite.
Le souci de l'existence d'auréoles n'est à mon humble avis pas plus important avec plus de mouillant déposé au départ. Soit le mouillant dépose des auréoles, soit il n'en dépose pas Wink
Bien entendu, j'ai assumé le risque de ne pas hésiter à déposer une quantité de mouillant visiblement plus importante que d'autres mais je ne prétend pas en faire une règle à respecter.
Au moment de la pose du film, chacun estime ce qu'il a de mieux à faire, d'autant que l'humidité n'est pas forcément très appréciée par un appareil électronique.
C'est sans doute d'ailleurs pour cette raison que le fabriquant de l'invisible shield n'a pas pris le risque d'indiquer de vaporiser l'appareil mais plutôt le film.
Pour le dos, j'ai pris la décision de vaporiser le dos en plus du film, ce qui m'a facilité la pose.

mimi-94320

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Balao a écrit:
C'est le même principe pour la pose des films plastique sur les vitres des automobiles, ou pour poser les lettres adhésives sur les vitrines, etc etc...

Je confirme, ayant déjà fait de la peinture sur une moto, avec des caches en vinyle a poser, un peu de liquide vaisselle avec le l'eau permet de le mettre en place facilement jusqu'au séchage. et permet de chasser plus facilement les bulles, qui pour le coup de sont pas d'air.

H.S : balao as tu essayé ce dont tu parlai dans un autre poste que je ne retrouve pas Confused de protéger la face arrière de l'ipod avec un produit d'entretiens pour voiture ?
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-94320 a écrit:

H.S : balao as tu essayé ce dont tu parlai dans un autre poste que je ne retrouve pas Confused de protéger la face arrière de l'ipod avec un produit d'entretiens pour voiture ?

Non je n'ai pas procédé à ce test, n'ayant pas eu l'occasion d'acheter un flacon de produit pour le faire. Comme ensuite j'ai découvert l'existence des invisible shield.... Rolling Eyes Wink

Compte supprimé

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sa serait pas mal une mince couche de protection .
tu aurais le nom de se produit?

a+
Balao
Equipe iFanatic
Equipe iFanatic

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

adbab a écrit:
C'est vrai que sa serait pas mal une mince couche de protection .
tu aurais le nom de se produit?

a+

Comme produit j'avais envisagé le GS27 qui est assez connu du monde automobile.
Il a l'avantage de ne pas être un produit à base de silicones ce qui lui permet d'assurer une protection durable Wink

mimi-94320

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais est ce efficace contre les rayure ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: