Etui Noreve iAudio X5 - iFanatic
Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Etui Noreve iAudio X5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:59    Sujet du message: Etui Noreve iAudio X5 Répondre en citant

Etui Norêve Tradition iAudio X5

Bon, voilà un petit test d'un étui, certes qui n'est pas pour iPod, mais c'est pour montrer que Norêve ne fait pas QUE des produits pour iPods, et qu'il réussit aussi bien des étuis pour d'autres baladeurs.
Nous allons donc tester l'étui en cuir Noreve Tradition couleur Sable Vintage pour iAudio X5.

Déballage du produit:

Comme d'habitude, packaging très soigné chez Norêve, on a le droit à la belle boîte en carton avec le sigle Norêve argenté, enfin c'est classe.

A l'intérieur, on retrouve l'étui (couleur Sable Vintage), le clip ceinture nouvelle génération, un mini tournevis et de quoi fixer le clip ceinture.

Mes impressions:

Cet étui est très sympa, il protége plutôt bien le lecteur, sauf dans les coins inférieurs et sur les bords de l'écran (voir les photos).
En tout cas, l'accès à la prise Dock se fait sans enlever l'étui, et le joystick de navigation est manipulable sans problème.
Enfin, le micro et le petit trou pour remettre à zéro le lecteur sont eux aussi accessibles sans enlever l'étui.

L'écran est quand à lui bien protégé avec le protecteur d'écran de l'étui, qui est assez solide et résistant aux rayures.

BILAN:

Au final, cet étui est plutôt bon, bien que peu "aerodynamique", enfin bon, il faut dire que le lecteur qu'il protège ne l'est pas non plus beaucoup. Cet étui remplit donc globalement ce pourquoi il est fait, et c'est à peu près tout ce qu'on lui demande.

Aspects +:

- Couleur/Matière (Le Sable Vintage Noreve Wink )
- Fabrication
- Protection de l'écran
- Clip ceinture

Aspects -:

- Protections des bords de l'écran.
- Protection des coins inférieurs.

Voir la page du produit sur le site de Norêve.

MAJ le 28/10/07 (ajout de photos)

Dernière édition par julio le Jeu Avr 03, 2008 21:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sponsor

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:59    Sujet du message:

bref jeu iphone
droso
iFanatic VIP
iFanatic VIP

Localisation: Paris le week-end avec les vaches le reste du temps ^^

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

a qyuand un test du X5 comparé a un iPod ? Love

Enjoy.

iPhone 16Go

4G photo 20Go, 3G 40Go, Mini 4Go, Mini 6Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt, en attendant le X5 est au SAV Pixmania !

Mais je peux vous livrer quelques impressions en attendant (si ça interesse des gens ...)

Navigation/Prise en main:

Premièrement, la navigation sur le X5 se fait UNIQUEMENT par dossier, c'est-à-dire pas de navigation par tags, ça a été un petit choc quand j'ai eut le lecteur, de devoir tout ranger par dossier ce n'est pas vraiment facile quand on sort du couple iPod/iTunes !

La navigation se fait par un Joystick, qui est plutôt bien fait, c'est assez facile à utiliser, mais bien sur bien moi enfantin et amusant que la molette made in Apple, donc comme avec beaucoup d'autres baladeurs, le comparatif de l'ergonomie donne le point à l'iPod (d'autant plus gagnant que la dernière génération munis du Coverflow est une vrai réussite Wink )

Cependant, niveau utilisation quotidienne, le X5 va marquer un point car il est UMS: donc exist iTunes pour transférer les fichiers, le X5 se comporte simplement comme un DD externe, il faut juste faire un petit Drag and Drop des fichiers pour les mettre dessus, et c'est vraiment très pratique.

Partie Audio:

On en arrive je dirai presque à l'essentiel (pour moi), la partie audio !
Déjà sur le papier, le X5 va gagner des points: Compatible MP3, OGG, WMA, ASF, FLAC, WAV, ça fait pas mal, manque juste l'AAC en fait !
Autre point positif: L'equalizer personalisable, et la présence des Jet Effects de Cowon Smile Je dirai que cela permet de se créer un son plus "personnel" qu'avec l'iPod qui lui ne posséde que des équalizers prédéfinis.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais pour moi le X5 est meilleur en tout point au niveau de la partie audio: Qualité supérieur, plus grande puissance de sortie (un volume à 65 % sur l'iPod correspond globalement à un volume à 35-40 % sur le X5).

Niveau Audio le X5 remporte le match.

Partie Vidéo:

Bon, vous vous en doutez, le X5 a plus de 2 ans, un écran de 1,8" donc ce n'est pas lui qui va faire de l'ombre côté vidéo à l'iPod, surtout pas à la dernière generation ! La fonction vidéo n'est vraiment pas son fort, donc la évidemment, avantage iPod (et plus qu'avantage même !)

Tout le reste:

Le X5 présente quelques fonctions supplémentaires: Enregistrement via micro intégré, Radio FM et enregistrement de la radio FM, lecture en boucle d'une partie d'un morceau ... Là encore des fonctions Audio.

Ah oui, j'oubliais: le X5 tourne parfaitement sur Rockbox aussi, donc equalizer paramétrable etc... enfin en gros tout ce que vous connaissez de Rockbox sur l'iPod tourne sur le X5 Smile

Bilan:

Globalement, le X5 est un produit pour les "audiophiles" c'est-à-dire les personnes qui recherchent avant tout une qualité audio quasi irréprochable, car pour ce qui est du reste (donc hors audio) l'iPod est bien au dessus (à part peut-être le fait que l'iPod ne soit pas UMS, mais bon, iTunes s'est ammélioré depuis Wink ).
Pour la majorité des gens (plus de 90 %) la qualité audio de l'iPod sera suffisante (j'apprécie moi même la qualité audio de mon Nano 1G).
De toute façon le X5 n'est plus produit, est rares sont encores les boutiques (en ligne obligatoirement) à le vendre encore !

Si vous avez des questions, ou voulez plus d'informations sur un point précis, n'hésitez pas le sujet est là pour ça !
droso
iFanatic VIP
iFanatic VIP

Localisation: Paris le week-end avec les vaches le reste du temps ^^

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

cool le ptit comparatif Smile

C'est vrai que l'iPod en general est plus "intuitif" .. mais y a deux ans le X5 comparé a un 4G ( photo ou N&B ) etait vraiment pas mal, dommage qu'il ait pas encore eté mis a jour.

c'est vrai qu'on en etend encore beaucoup parler, bientot son remplacent le X7 ( si je me trompe pas )?

J'espere qu'il va revenir tout beau tout neuf du SAV Wink

Enjoy.

iPhone 16Go

4G photo 20Go, 3G 40Go, Mini 4Go, Mini 6Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julio
iFanatic Senior
iFanatic Senior

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on entend pas mal parler du X7 depuis quelques temps, mais tjr pas d'annonce officielle de la part de Cowon, donc pour l'instant on n'en sait trop rien.

Mais c'est vrai que si ce X7 pointe le bout de son nez, et qu'il est toujours d'aussi bonne qualité que le X5, mais avec les amméliorations technologiques d'aujourd'hui, ça fera un bon lecteur !
vividxm

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!

simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPod, iPhone et iPad Index du Forum -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: